< Tous les avis Fender Jim Root Telecaster
Sw||tch Sw||tch
Publié le 17/03/08 à 17:00
Pays de fabrique: Mexique.

Manche: 22 frettes, erable.

Touche: erable.

Réglages: 1 volume / 1 switch trois positions.

Qualité du manche: c'est un manche assez classique de telecaster. D'ailleurs, la touche erable est d'un confort imprenable, tout semble tout à coup plus simple ( bend, déplacement sur le manche, etc.. )

Poids / maniabilité: je dirais qu'au premier abord, elle semble lourde. Cependant, une fois encore, tout est relatif: les habitués des telecaster savent ( et ce modèle ne les trahira pas ) que l'ergonomie est toutefois excellente, et que l'équilibre de la gratoune est parfait ( portée ).

Qualité son: bah je dirais une parfaite alliance de la jouabilité exemplaire de l'erable et du son de tueur à gage des Emg.

Adaptation: je joue du rock / métal, donc cette guitare s'adapte parfaitement à mes besoins.

Ampli: je joue avec un stack Vetta de Line 6.

Son de la gratte avec ce matériel: très bon, les Emg et surtout l'acajou du corps ont tendance à stopper un peu l'effet synthétique du son, et on gagne alors bien en précision et en qualité de la disto, et même du clean finalement.

Utilisation: je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais je suis complètement satisfait.

Particularité en + et -: je n'ai pas vraiment trouvé de défaut sur cette guitare, de manière subjective bien sûr: j'entend par là qu'elle représente exactement ce que je voulais et qu'elle a, à l'arrivée, tenu ses promesses. En conséquence, ce que j'aime le plus, c'est l'alliance manche erable de telecaster / Emg, ce qui ne s'était encore jamais fait ( en dehors du custom shop ).

Rapport qualité/prix: monstrueux. Une signature dans les 900€ ce n'est pas prodigieux en soi, mais étant donné la qualité du matériel et les Emg d'office, je dirais que c'est excellent.

Referais-je ce choix avec le recul ?: je n'ai pas le recul nécessaire pour le moment, mais celà fait plus de 6 mois que mon choix s'est arrêté et maintenu sur ce modèle ( et que je l'attend donc ), temps pendant lequel j'ai testé plusieurs autres guitares, lu des tonnes de documentations sur des dizaines d'autres modèles. Avec ce recul là en tout cas, je referais exactement le même choix étant donné la gigantesquitude de cette guitare.