< Tous les avis Fender Modern Player Telecaster Plus
Fender Modern Player Telecaster Plus
Fender Modern Player Telecaster Plus

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Modern Player Telecaster

Acheter
Rgxpod Rgxpod

« Telecaster model extra terrestre mais les puristes vont pas aimer  »

Publié le 28/06/22 à 08:31
J'ai cette guitare parce qu'elle appartient à un ami qui ne la joue pas ...mais je sais pourquoi c'était n'importe quoi après quelques années d'abandon
j'ai voulu l'essayer car elle est atypique pour une Télé dans sa config.

d'abord pour la jouer, j'ai remis a plat le manche qui était creux virer les cordes pour des neuves . réglé l'action puis la justesse a la 12 eme . polis les frettes rouillées nettoyés à la bombe électroniques les contacts et finalement branché redébranché pour régler les micros pour un niveau équilibré et correct.

allez je passe à l'essai
Cette guitare est une extra terrestre . vous avez la télé en micro grave la strat en position 2 et 3 ensuite un truc bizarre en 4 mais finalement très exploitable si vous aimez ce que peux faire Brian May sur le mélange micro central
et la position 5 plutôt bonne pour des solos crunch et drive mais pas puissants pour un humbucker mais il garde assez bien les harmoniques donc ca va c'est tres correct; le split de ce micro m'intéresse moins que mon SH4 pour le crunch.

Conditions d'essais Ampli Lampe Egnater , puis sur Fractal Audio et écoute studio puis sur Line 6

au bout de 4 h de jeu ... je l'aime beaucoup ! la seule petite déception qui est quand même hyper gênante pour les puristes, c'est qu'elle ne vous donnera pas le Twang de l'aigue (country ou clair) même si ce micro en possède vraiment beaucoup ... Admettons, évidement elle n'est pas faite pour cela sinon veuillez optez pour une configuration de micros standard du model

j'ai du parfois réduire la présence ou les aigues sur mes sons par rapport a d'autres de mes guitares mais le caractère Fender est bien la on l'identifie tout de suite .

j'aimerai beaucoup garder cette guitare pour mes prises studio car elle offre une palette sonore différente mais très utiles.
parfois les compromis ne donne pas une satisfaction totale, mais dans ce cas pour cette guitare, une fois que vous acceptez sa différence, elle est une excellente Fender dont la finition est réussie au point que je me pose la question par rapport a l'originelle Télé Parralel ELITE (qui le model US) dont elle descend, car j'ose dire que cette guitare est un bon placement au global.
si je devais lui faire du tuning je mettrai des cordes bloquantes et ....c'est tout, je la garderai dans son jus

J'ai une Strat et une Blade RH4 avec plaque Gilmour pour le style Fender et bien celle ci trouve à tout à fait sa place parmi d'autres guitares avec une polyvalence agréable, Je pourrai la jouer tout les jours par rapport à mon style de jeu même si pour du Twang sur l'aigue j'irai le chercher sur une G&L

Très abordable sur de rares occasions n'hésitez pas si vous chercher une guitare type Fender avec la polyvalence d'exploitation