NiouvôT - Table en érable moisi
- 34 réponses
- 14 participants
- 4 768 vues
- 15 followers

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2007 à 20:42:03NiouvôT - Table en érable moisi
Que voilà une jolie nouveauté avec un joli veneer à la mode.
Sympa comme gratte acajou à manche collé en alternative au Gibson World. Une déclinaison du modèle FMT avec l'heureux retour des Seymour Duncan.

Moins de 780 € chez un teuton réputé

Sympa comme gratte acajou à manche collé en alternative au Gibson World. Une déclinaison du modèle FMT avec l'heureux retour des Seymour Duncan.

Citation : Body
Mahogany, with Spalted Maple Top
Neck
1-Piece Mahogany, Set Neck, Slim “C” Shape,
Polyurethane Finish
Fingerboard
Rosewood, 15.75” Radius (400mm)
No. of Frets
22 Jumbo Frets
Pickups
1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge),
1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck)
Moins de 780 € chez un teuton réputé

- 1
- 2

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/05/2007 à 14:21:56
Bientôt, ils vont nous vendre des troncs fraichement coupés équipés de micros... 

0

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/05/2007 à 15:06:10
On dirait un bouchon en liège... concrètement c'est une custom HH avec une finition à la c... Enfin le Pearly Gates est une sorte de bonne nouvelle quand même!
0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/05/2007 à 15:43:20
Sur le site Fender, ils ont remis les SD sur les finitions FMT. Leur disparition aura été brève.
0

nicowoho
243

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/05/2007 à 16:04:04
Citation : Question, c'est quoi le "SHPGP-1B Pearly Gates Plus" ?
c'est une declinaison du 59. en position manche, je le trouve excellent pour du rock ou du blues, meme du heavy.
par contre en splité, je le trouve trop neutre, sans personalité, l'inverse de la position humbucker
en tout cas, pearly gate en manche et 59 en chevalet, ça se marrie bien.
0

vinci3
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 09/08/2007 à 22:26:54
Euh, elle donne quand même bien envie cette gratte. Quelqu'un sait ou on peut la trouver pour l'essayer ? aucun des magasins dans mon coin ne l'ont, sauf sur commande ce qui implique que je suis un peu obligé de l'acheter (ce qui est mon intention, mais ça dépendra quand même de l'essai, c'est la base)
Pour info, j'habite à lille. J'ai poussé chez piens en belgique, nada !
Et tant qu'on y est, j'ai le même problème pour la Custom telecaster FMT H/H qui semble avoir un peu les mêmes caractéristiques.
Merci !
Pour info, j'habite à lille. J'ai poussé chez piens en belgique, nada !
Et tant qu'on y est, j'ai le même problème pour la Custom telecaster FMT H/H qui semble avoir un peu les mêmes caractéristiques.
Merci !
0

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/08/2007 à 23:38:39
D'après ce que j'ai compris c'est une FMT avec une finition différente sauf le micro manche qui change.
J'ai pas eu l'occase d'essayer la spalted maple.
J'ai pas eu l'occase d'essayer la spalted maple.
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

beudoe
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 29/09/2007 à 14:01:17
Salut a tous je suis l'heureux proprietaire de ce modele!
cette guitare est extra ya rien a redire! esthethiquement elle est superbe est la lutherie de bonne qualite! les bois sont trés bien choisis...
les seymour sont tré bien aussi!!
elle est trés polyvalente. personellement je joue jazz et jazz rock ou meme funk et j'en suis bien satisfait!
voila!
cette guitare est extra ya rien a redire! esthethiquement elle est superbe est la lutherie de bonne qualite! les bois sont trés bien choisis...

les seymour sont tré bien aussi!!
elle est trés polyvalente. personellement je joue jazz et jazz rock ou meme funk et j'en suis bien satisfait!
voila!
0

Tercio
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 02/06/2008 à 16:09:30
J'ai cette guitare depuis 9 mois, et je suis... amoureux rien de moins ! Une guitare atypique dans son look comme dans son équipement (des doubles bobinages sur une Tele, certains puristes doivent hurler au scandale) qui la rend extraordinairement attachante en plus d'être agréable en main et à l'oreille.
0

ericlmr
538

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/07/2009 à 09:58:42
spalted maple = erable echauffé. vraiment splendide, cette guitare.
0

ddzap
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/12/2009 à 19:11:33
salut les Zicos.
Je ne sais pas si "spalted", ça veut dire moisi, d'ailleurs pas de trace dans les dicos, mais en tout cas, la gratte ne l'est pas, elle!! J'avais une Lespaul studio avant (volée...), la Télé me l'a faite oublier. A tous les niveaux: Super lutherie, beaux bois, des micros qui sonnent de folie de la mort qui tue (et je pèse mes mots!), un manche super confortable, unpoids raisonnable, un sustain monstrueux, bref, que de l'excellent. Pour avoir l'equivalent, il faut regarder vers Vigier ou PRS, mais là, le prix n'est plus le même..
Je viens d'acheter un fender Hot Rod deluxe, et j'ai enfin LE SON!!!
Vive le Rock, la bière, les Twins Anglais, et les Femmes aux gros seins!!!
Je ne sais pas si "spalted", ça veut dire moisi, d'ailleurs pas de trace dans les dicos, mais en tout cas, la gratte ne l'est pas, elle!! J'avais une Lespaul studio avant (volée...), la Télé me l'a faite oublier. A tous les niveaux: Super lutherie, beaux bois, des micros qui sonnent de folie de la mort qui tue (et je pèse mes mots!), un manche super confortable, unpoids raisonnable, un sustain monstrueux, bref, que de l'excellent. Pour avoir l'equivalent, il faut regarder vers Vigier ou PRS, mais là, le prix n'est plus le même..
Je viens d'acheter un fender Hot Rod deluxe, et j'ai enfin LE SON!!!
Vive le Rock, la bière, les Twins Anglais, et les Femmes aux gros seins!!!
0
Ddzap
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2