< Tous les avis Fender Special Edition Koa Telecaster
Fender Special Edition Koa Telecaster
Fender Special Edition Koa Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

kalouette kalouette

« Une chouette télé sixties ! »

Publié le 20/06/24 à 19:24
Bonjour, pour les spés, voyez sur le net.

J'ai acheté cette coquine car elle m'a fait de l'œil avec son joli Brown sunburst. Regardons la en détail.

Made in Koréa, édition limitée.
Manche en érable moucheté super beau,
vernis satiné sauf l'avant de la tête qui arbore un logo Fender doré très classieux, touche palissandre assez claire, j'aurais aimé de l'ébène. Profil en U, j'aurais préféré en C mais ça va. Frettage médium, j'aurais préféré fine en inox. C'est bien posé, pas de problèmes de ce côté là. Le sillet est en plastique daube et est mal ajusté, à faire remplacer par de l'os du tibia de ton ex-belle mère ou un Webster réglable si tu aime changer de tirant.

Corps en tilleul et table en koa, brownburst c'est classieux, vernis poly brillant, j'aurais..

Cette finition Brown sunburst avec le pick vieilli est juste absolument délicieux. A côté d'une telle finition , le butterscotch fait daube !

Mécanique correctes, ça tient l'accord.
Le reste de l'accastillage est bien classique mais j'aurais aimé des pontets compensés surtout pour ce pourri de sol, mais elle est globalement assez juste après remplacement du sillet pourave.

Micro aigu Seymour d'origine typé 50/60 waxé à identifier, micro grave Fender.

Le son maintenant ; l'aigu est twangy à mort, très aigu sans être trop acide, bien détaillé, du très bon SemDun. Tu envoie un son genre Vibrolux avec du trémolo et là c'est jubilatoire ! Un peu de crunch et hop, les Stones sont chez oit, c'est la teuf à la zonmé, je m'éclate surtout sur l'aigu redoutable, un peu moins sur le grave ; faut-il le changer ?.. Bon il est franchement pas mal. J'attends vos avis sur le sujet. Un peu de heavy ? Bah, ça passe assez bien, incroyab'.

Bon pour résumer, le bon c'est :

-Le son en aigu (surtout)
-la lutherie générale, haut de gamme
-laisse tes tiques
-c'est une chouette Fender vin diou d' miaaaar !

Le moins c'est :

-Profil du Manche, un U ou un C (question de goût ) ?
-Elle n'est pas Bluetousse :facepalm:.
-sillet en plastique indigne (changé pour un Webster réglable)

Conclusion ; Oui, tu peux y aller, c'est une sacrée bonne pelle si tu joue du blues, de la fonke, du rock ( Doc Feelgood, Joe Jackson,. ) et de la new-wave (Church) !!!

Nota ; si j'ai acheté la mienne aussi peu chère, c'est que le dos est bousillé et à refaire car elle a pris une armoire sur la gueule lors d'un déménagement. Comptez 500-600 balles pour un exemplaire plus clean.

Soyez rock nom de d'là !

V2.0.
Après deux mois d'usage, je joue dehors dans mon jardin avec un Blackstar 1 wtt, je met mon smart sur une enceinte Bluetousse, j'ajoute une bonne binouze et en avant l'éclate, cette gratte est hyper expressive et elle crunche divinement , c'est la planche à riffs jamais en défaut sauf peut-être sur du high-gain mais là c'est plutôt spécialisé et j'ai une Fernandès qui va bien mieux pour ça.

Achetez c'est du bonheur.