Sujet de la discussionPosté le 17/02/2004 à 18:43:08Télé bruyante
C'est quoi le mieux recabler selon Gilmour ou changer les micros?Je trouve qu'elle fait de plus en plus de bruit peut être du à son age environ 25 ans?
Yo...... ben j'ai remonte hier soir ma guitoune avec la nouvelle electronique, et c'est pas vraiment mieux ........ et même avec tous les cablages que j'ai pu trouver, y a rien qui change..... j'en conclus que ce sont sont les picks-up
Je pensais eliminer un probleme de masse sur ma gratte et reduire le bruit de fond, en attendant les sous pour de nouveaux micros......... ben on attendra......
La mienne aussi faisait pas mal de bruit (surtout avec la distorsion). Un pote passionné d'électronique a refait toutes les soudures avec la surprise que le chevalet n'était même pas raccordé à la masse. Maintenent, c'est OK mais je vais aussi changer les micros qui ne me satisfont pas.
Bruyante? c'est normal, les Télécaster standard sont munies de micros simples, qui sont de véritables antennes pour les parasites... et en vieillisant...
Ils existe de très bon micros de remplacement dans diverses marques qui respecte le caractère de la Télé (son mordant). Vois avec ton fournisseur le plus proche car c'est une affaire de goût...
Conseil: si ta télé à une valeur à l'argus, conserve tes vieux micros si tu envisages un jour de la revendre, sinon elle perd toute sa valeur. Bon vent, l'artiste...
Changement de micro sur une télé de 25 ans Il n'y a plus de respect pour rien
En dehors de tes problèmes de bruit de fond, le son des micros te convient-il?