< Tous les avis Fender Johnny Hallyday Telecaster
Fender Johnny Hallyday Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Urashima_keitaro Urashima_keitaro
Publié le 20/08/06 à 16:48
Cette telecaster "mexique" n'a pas grand chose à envier aux américaines!
Un design superbe!!!
Elle possède un micro suppléméntaire (au millieu) qui sonne plutôt strat. le sélecteur propose donc 5 positions qui permettent de trouver le son qui vous convient! La plaque a l'arrière estempillée "Johnny Halliday" ravira les fans (surtout que la guitare est une édition limitée produite à seulement 300 exemplaires), pour ma part, j'ai préféré la remplacer par une plaque chromée unie bien plus sobre!
Les mécaniques et la finition sont impécables!

Côté utilisation ce n'est que du bonheur! Le manche plus fin que celui d'une télé normale permet un jeu rapide, les frèts type "jumbo" permettent quant à elles des bends à outrance!
La guitare est bien équilibrée mais son poids l'handicape un peu! En effet, la plaque chromée est ici bien métallique (contrairement à la version squier qui dispose d'une plaque en plastique)ce qui allourdi considérablement l'engin! Pensez donc à faire un petit tour en salle de musculation avant d'essayer cette guitare!

Bon, en ce qui concerne la sonorité, ma guitare est un peu spéciale. En effet, même si les micros mexicains d'origines sont de bonnes factures, mon instrument n'a conservé que celui du millieu typé strat. En effet, j'ai opté pour un Seymour Duncan Little 59 (double bobinage) pour télé en position aigüe qui offre une distorsion impécable (aussi bien pour le style crunch que pour le gros son métal)et un son clair cristallin. Le micro grave à quant à lui laissé sa place à un Seymour Duncan Antiquity (neck) qui vous envoie au septième ciel! Avec lui, prenez-vous pour Jeff Buckley sans complexes, le son flûté est une pure merveille!
Pour tous ceux qui seraient intéressés par cette configuration, n'hésitez pas!

J'utilise cette guitare depuis plus de 8 mois maintenant et je dois dire que je suis pleinement satisfait!
Méfiez-vous cependant des Larsens qui ont selon-moi tendance à s'inviter un peu trop souvent.
Préparez aussi vos chiffons "peaux de chamois" et votre polish pour chromes car l'entretien de cette guitarre est un travail de tous les instants! la moindre trace de doigt se reflète à 3 kilomètres à la ronde!
Je concluerait simplement en disant que cette guitare est vraiment de très bonne qualité et affiche un prix relativement modique. N'hésitez donc pas à vous la procurer... si vous en trouvez encore! ;)