< Tous les avis Fenix by Young Chang Telecaster
Fenix by Young Chang Telecaster
Sat-One Sat-One

« Très bonne guitare »

Publié le 12/06/22 à 15:48
Model Olympic White de 1987 réputé meilleur que celui des 90’s.
Manche fin très agréable avec une superbe finition qui n’a rien à envier a ceux de la marque d’origine.
Mécaniques et cordier Gotho de très bonne qualité.
Corps en aulne.
Sortie d’origine avec des potards de 500ko et micros céramiques que j’ai vite changé par des Tonerider vintage et des potards de 250ko.
Guitare un peu lourde par rapport à ma Tele en frêne mais qui n’est pas un handicap.
Côté son , elle se débrouille dans tous les registres hormis pour le métal mais là rien d’étonnant.
Son terrain de prédilection reste le clean et le crunch sans oublier le hard rock où elle se débrouille très bien.
Ceux qui cherchent à faire du twang, passez le chemin ou prévoir un changement du bridge avec des pontets en laiton et des mécaniques légères comme celle de l’époque.