< Tous les avis G&L ASAT S3
G&L ASAT S3
G&L ASAT S3

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série ASAT

Splotch Splotch

« Bien plus qu'une Télé »

Publié le 08/11/10 à 16:29
Guitare fabriqué au U.S.A en frêne des marais avec un manche érable. La mienne à une touche érable également.

3 micro céramique MFD spécial, qu'on ne trouve que chez G&L dans les series spécial, configuration 5 positions avec positions 2 et 4 avec les micro en opposition de phase. 1 volume, 1 tone.

22 fret assez épaisse. Chevalet type télé avec blocage des pontets mais qui n'entoure pas le micro chevalet.

Manche érable en D assez épais que j'apprécie pour le jeu en accord. La guitare est bien équilibré pour jouer debout. L'accès aux aigus est tout à fait honorable même si le talon est carré.

On peut modifier la hauteur des plots de micros à l'aide d'une clé Allen, un par un en plus des vis de réglages sur les coté du micro.

Le son est typé télécaster avec un haut niveau de sortie grâce aux micros céramique, la position 3 se rapproche d'une strato avec un son équilibré et qui ne twang pas trop. la position 2 est plus sombre avec moins de définition et un son plus doux moins rentre dedans, la position 4 est quand à elle la plus incisive avec peu de basse et des aigus perçant mais sans le twang de la position 5.
La position 1 est plus chaude mais reste tranchante, la position 5 twang comme une télé.

A noter le très long sustain de cette guitare qui résonnent vraiment fort

Je l'utilise depuis 2009.

C'est une très bonne guitare typé télé avec des positions supplémentaire qui la rend plus polyvalente.