< Tous les avis Harley Benton TE-90FLT
Harley Benton TE-90FLT
Harley Benton TE-90FLT

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

ricou8312 ricou8312

« Une très bonne guitare après modification »

Publié le 19/11/20 à 08:59
Adorant le look, la config et porté par les avis positifs, j'ai décidé de franchir le pas.

J'ai eu la chance de recevoir un modéle bien fini, pas de défauts extérieurs, le manche est bien règlé d'origine.

Je me suis un peu penché sur l'électronique, et de ce côté je dois dire que c'est vraiment cheap !!!
Déja le potentiomètre de volume et tonalité sont inversés, le 500K linéaire était sur le volume et le 500K audio sur la tonalité.

Est-ce une erreur de montage ?????

La longueur de tige des potentiomètre est trop courte par rapport aux boutons choisis.

J'ai donc commandé 2 potentiomètres neufs avec une course plus longue, une capa orange drop et un filtre treeble bleed.

Après cette modification, je peux profiter pleinement des reglages et tirer partie des excellents micros.

Le treeble bleed apporte plus de clareté lors des baisses de volume.

J'ai ensuite installé des mécaniques autobloquantes plus éfficaces que celles d'origine (pas mauvaises non plus), attention dans ce cas il faut prendre des modèles gaucher.

Après ces modification, on retrouve une guitare excellente et très polyvalente.
Le manche est très plaisant, les frêtes accrochent un peu, mais après un léger surfaçage tout rentre dans l'ordre.

Du coup, maintenant je joue énormément avec cette petite HB, je trouve les micros vraiment très sympas, leur grain est superbe.

Si vous êtes bricoleur, les petites modifications électroniques (qui pourrait être corrigé pat Thonmann) apportent un gain non négligeable pour un coût modéré.

Je conseille donc cette petite Tele, qui est une excellente alternative aux Fender Cabronita, et franchement pour le prix vous pouvez y aller les yeux fermés.