< Tous les avis James Trussart SteelCaster
James Trussart SteelCaster
James Trussart SteelCaster
Doc P Doc P
Publié le 21/08/07 à 20:18
Guitare fabriquée aux USA par the master dont le nom est bien sur James Trussart. Il est Fancais au départ, mais a émigré chez les cow boys.

2 micros simples de folie, un selecteur 3 positions classique. Vol, tonalité très réactifs.
Manche acajou et bois de rose si je me rapelle bien. Corps en métal bien sur.

Manche très agréable, je n'avais jamais joué aussi agréable avant. Accés au aigus OK, c'est pas trop mon utilisation courante.
La guitare est bien équilibrée, pas trop lourde.
Le son est impressionnant. En fait tout ressort, toute la dynamique,toutes les nuances (y pas interet à trop se ramasser car tout le monde le sait).
Le son est très chaud et brillant, un peu cuivré. En fait je l'ai essayé au hazard dans un magazin, sans l'intention de l'acheter. Le son était tellement bien que je suis reparti avec. Bien mieux que toutes les télé fender que j'ai essayé dans les memes prix (3500).

Cette guitare convient pour du rock pur, de l'alternatif. Je ne pense pas que ce soit adapté à du métal. Je la joue aussi en clair et c'est très chaud.
Je joue sur un rocker 30 orange et ca se marie très bien.
On obtient des sons plutot chauds et assez médium. Je suis moins fan du micro chevalet tout seul, un peu aggressif parfois, quoique... En fait je joue à 80% sur la position centrale qui est étonnante!!!

Je l'utilise depuis 1,5 ans, ce que j'aime le plus: le son et le look et le confort et tout.
Ce que j'aime le moins: le capuchon du selecteur (type télé roots) ne tient pas bien.
J'ai joué sur pas mal de modèles avant (télé, jazzmaster, godin, les paul.).
Le rapport qualité prix ne compte plus à ce niveau. D'ailleurs j'ai été obligé après l'avoir achetée de changer l'ampli, les effets, les cables, et j'en suis à investir dans un switchblade avec controleur axess pour dire de ne pas gacher cette gratte.

C'est sur que je refais ce choix tout de suite.