< Tous les avis Squier Standard Fat Telecaster
Squier Standard Fat Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

triptyk-point triptyk-point
Publié le 15/12/07 à 19:00
Fabrication : Indonésie .
Accastillage chrome , chevalet type tele : du classique quoi !!
22 frets, un micro manche humbucker et un micro chevalet simple .
Couleur : vintage sunburst ( du noir au rouge bordeaux sur ma guitare )
manche en C tout a fait fenderien.
1 potard volume, un potard tone, sélecteur trois positions
x
Hors sujet :
: j'ai aussi eu le probléme de la prise jack il suffit de la remettre en place en revissant un bon coup et c'est bon !!

Tout d'abord elle est parfaitement légére ( je joue sur une épiphone dot à coté je peux vous dire que c'est autre chose !!) ce qui est trés agréable pour les divers saut et ruades, et autres gesticulations que j'aime faire sur scéne !! Elle ne penche ni d'un coté ni de l'autre : un trés bon équilibre !! Le manche et dès plus agréable et l'accés aux cases les plus hautes ne posent absolument aucun probléme même pour les mains d'un bucheron !!

Je joue sur un ampli hartke 60w aves plusieurs pédales ( Ax5g, Guvnor, Triple Wah danelectro) et cela va parfaitment à mon style de musique .
En disto elle obtient facilement un son bien rock et trés nerveux avec des aigus trés forts et des basses assez effacées ( mais c'est une telecaster rappelons le , elle faite pour !! ) mais elle a tendance a avoir un son assez sourd se qui se corrige facilement avec un peu de gain en plus et de Bass en moins !!
En clean le son va du neutre au critallin vintage typique des vieux rock des 50's .
Si je lui dois un reproche malgré que j'adore ma guitare, c'est son manque puissance de sortie et de sustain ( du au manche vissé ), sinon il est on ne peut plus simple d'obtenir un son tout a fait satisfesant et polyvalent si l'on n'est pas un puriste de premiére !!

Je l'ai depuis un an, j'apprécie énormément le son rock - rock/anglais en disto et le son vintage vieux rock des 50's en clair qu'elle a, mais le manque de sustain peu géner si l'on est un adepte du solo version métal !Avant elle j'avais penché pour d'autres guitares formes telecasters mais celle-la ma séduit par sa polyvalence et son look vraiment rock !

Le rapport qualité/prix et absolument épatant si on l'achéte sur le net , j'ai personnelement fait le choix de l'acheter en magasin ( plus de service si j'ai des problémes ! ). Je la conseil comme deuxiéme guitare une fois que l'on sait le son que l'on veut mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de parfait il faut tout de même rappeler que se n'est pas la Fender !!

C'est une bonne guitare de transition entre pour joueur pas énormément expérimenté mais exigent ! Je referais se choix a coup sur car elle ne ma jamais déçu et même si je joue aujourdhui avec de meilleurs guitare je ne pense pas la vendre un jour pr des raisons sentimental je dois bien l'avouer et parce qu'elle a un son tout de même assez unique !!