< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
snake202 snake202
Publié le 01/09/05 à 12:18
Squier tele afiniti , faite en chine si je me trompe pas.
21 frets
2 micro comme toutes le tele
selecteur micro 3 position comme toute les tele
1 volume
1 tonalité

Bien sure c'est pas la qualité des US mais l'essentiel est là .

Le manche est super agréable et me convient parfaitement, j'ai essayé la série mexicaine et la différence reste minime, lergonomie est la meme des série américaine en un peu moins bien finie donc je ne me plaint pas.
En terme de poids c'est comme il faut.
Obtenir est bon son est aisé, vous savez brancher un jack, mettre du volume, regler une tonalité et comment on se sert des micro ? Tout marche d'enfer .

C'est bien simple chacun a sa gratt fétiche et moi j'ai trouvé la mienne, donc ca me convient pour le son ! Je joue avec un ferder FM 65 R et les 2 ensemble marche nickel, et aussi une pédale DS-1. J'obtien les son que je veut de doux a chaud à cristalin, clinquant ... etc. comme il faut pour une tele ! Personnelement toute les sonoritée me plaise a condition de jouer ce qui va avec. Ca tombe bien puisque je suis plutot polivalent, j'arrive à jouer des gros truc rock metal bien puissant ou de simple balades de variété ou des musiques d'ambiances .

Je l'ai depuis 1moi et demi et ca marche du tonnere . J'ai essayé pas mal de modele, il me fallait un modele tele et dans la gammle de prix il n'y en a pas des masses (220€). Je trouve le raport qualité prix très acceptable pour les petit budget . Je referai ce choix indegniablement ... sauf si j'avé plus de tune bien sure pour une série américaine surement .