< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

elfreddo1976 elfreddo1976
Publié le 23/10/07 à 15:14
J'avais acheté d'occase une Squier Telecaster pour la couleur originale(surf green) et je n'ai jamais su où elle a été fabriquée, car le "made in..." était effacé.
21 frettes Jumbo, chevalet fixe, micros types Telecaster.enfin, unen Squier. Tout ce que je voulais à l'époque. Je mets 8 car le sélecteur faisait du bruit ainsi que l'entrée jack que j'ai changé par la suite

Bon, le manche: RAS! il déchire, facile, rond, accès aux aigues aisés(enfin pour moi), mais bon, j'étais pas très solo.
Le son, micro chevalet: ça tue grave en disto et très précis en clean. Le micro manche, j'ai été un peu déçu, un peu pâlot et moins de grains et une petite différence de volume entre les 2. Je dois avouer que j'ai essayé une américaine et c'était pareil. J'ai donc mis un Little 56 au manche et là, guitare parfaite.

Cette guitare convient à tous les styles: rock, pop, funk, blues, soul, rien à redire.
Evidemment, je jouais presqu'exclusivement avec le micro chevalet, mais le Little 56 en blues, c'était génial. EN Slide, un délice

Je l'ai utilisé pendant 8 ans avant de m'en séparer, je voulait une Strat HH américaine. Et j'ai regretté et je la regrette toujours. Si j'avais l'occasion, je la rachèterai les yeux fermé, mais de cette couleur qu'on ne trouve plus, hélas.