< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
dexter236 dexter236
Publié le 09/03/08 à 13:12
Telecaster "classique" 21 frettes Made In China.

Deux micros simples pas trop trop cheaps.

Chevalet à 6 pontets pas trop mauvais non plus.

1 volume, 1 tonalité, switch 3 positions.

Manche type "C" très fin, très agréable.

Le manche est.....énorme! Je voulais un manche assez fin et je suis heureux! Il est super agréable, bien fini et les frettes bien limées. L'accès aux aigus se fait sans problème.

Après 7 ans de guitare, j'achète enfin une "telecaster". Au début je voulais une mex question d'avoir quelque chose de valable mais vu mon budget, je me suis orienté vers Squier. Je suis loin d'être déçu. De plus, la couleur est atrocement belle, tout le monde me le dit. Ca change du noir et compagnie.

Ma guitare principale est une Ibanez SZ320 avec SH4 et franchement, le passage sur cette squier à 158€ se fait sans problème. Je suis pas du style "En dessous de 1000€, une guitare c'est de la merde". Perso, je trouve que c'est une "bonne" guitare mais je l'ai aussi acheté pour l'upgrader par la suite.

Le bémol, c'est le sélecteur qui est vraiment cheap (mais pour 10€, on peut avoir un de meilleure qualité donc voilà...).

Je joue principalement du rock mais j'aime jouer un peu de tout. Ce qui me plait avec cette guitare c'est que je peux jouer du rock pêchu, du blues, bossa et de la pop etc tout y passe. Aussi bien les morceaux enragés avec la position chevalet que de belles ballades mélodiques avec la position intermédiaire ou manche.

Le son claquant d'une telecaster tant recherché est là et j'en suis très heureux.

Malgré tout, il faut l'avouer qu'en répétition, sur le canal disto à un volume de "répétition" ça souffle grandement (juste en disto). Il est nécessaire de blinder les cavités sur cette guitare (pas encore fait) car le problème de masse est bien là.

Mais autrement, j'ai LE SON que je recherchais!

1° La couleur est outrageusement belle, je mens pas!

2° Pour ce prix, le son est là, une vraie personnalité sonore malgré le problème de masse qui lui, se résoud facilement.

3° On peut jouer de tout (sans rentrer dans le très lourd avec le gain à fond).

4° Je regrette pas d'avoir dépensé 300€ en moins pour la Squier à la place de la mex. J'ai acheté la mienne chez thoto sans tester et elle était bien réglée, pas de coups, RIEN, parfait!

5° Couplée avec une Behringer T0800 (18€!) ça envoie sévère!

Conclusion: ok, je n'ai pas le prestige d'avoir une US mais pour ce prix, malgré un ou deux bémol, c'est une vraie claque cette guitare! :-)