< Tous les avis Squier Classic Vibe ‘70s Telecaster Deluxe

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Telecaster

voodoocry voodoocry

« Bonne affaire!  »

Publié le 08/06/22 à 09:40
J’utilise la guitare avec un ampli à lampe Laney L20T410, devant un pedalboard simple, overdrive>Fuzz>disto>delay/reverb .. et parfois un ampli Peavey transistor en répète.

Je l’ai acheté il y’a un peu plus d’un an et j’en suis tout à fait satisfait.

La lutherie est impecc, simple et efficace, le manche très confortable et beau! Les frettes impeccables. Elle tient très bien l’accord. La finition est bonne, vraiment!

Les potards de tonalité sont pas mal et le volume aussi même si bien sûr la progressivité n’est pas optimale, mieux vaut laisser tout à fond ou se mettre sur le seul micro manche avec la tonalité baissée à fond pour un son un peu étouffé feutré crémeux (avec un peu de crunch claptonien).

Les micros double sont plutôt pas mal, j’utilise surtout la position manche et la position intermediaire pour plus de clarté. La position chevalet est plus criarde mais exploitable!
Par contre on a pas vraiment le twang d’une vraie telecaster , mieux vaut le savoir si c’est ce qu’on recherche.
Mais franchement ces micros m’ont surpris dans le bon sens du terme, la guitare sonne bien en clean, en crunch pour le blues, en disto aussi (mais plutot sale et baveuse).

Elle a toujours eu du succès auprès des oreilles et des doigts avertis de ceux qui ont pu l’entendre voire la tester.

Le seul défaut sur mon modèle ce serait le sélecteur de position qui crachottait un peu de la position intermédiaire à chevalet et qui maintenant me laisse un son sourd en position chevalet (dont je ne me sers pas heureusement). D’ou la perte d’une étoile.

Aussi, un réglage du manche et de la hauteur des cordes me parait important pour la rendre vraiment agréable à jouer et l’optimiser au mieux, car on passe d’une guitare sympa à quelque chose qui tient vraiment bien la route. Sur mon ampli je pousse un peu le potard de Tone aussi pour mieux la faire ressortir (sur le peavey je laisse les basses neutres je coupe un peu de medium et ajoute des aigus).

En tout cas pour jouer du rock (au sens très large) du blues et du plus violent aussi, ça passe très bien, pour un rapport qualité prix imbattable..

Si je devais refaire ce choix je le referai en essayant la squier Telecaster Classic Vibe Custom (avec le micro simple en chevalet) pour comparer!