< Tous les avis Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

brice88 brice88
Publié le 18/04/07 à 13:40
Guitare fabriquée en indonésie ou quelque part par là. La qualité est moyenne mais correcte quand même (les vis de la plaque de sélecteur tournent toutes seules ....).
22 frettes mais la dernière case ne sonne pas bien à case du micro manche qui est trop relevé. Chevalet fixe à 6 pontets. Un sélecteur 3 positions typique télé (=micro manche seul, manche+chevalet, chevalet seul) 1 volume et une tonalité.
Manche en C voir U assez étroit (40 mm pour moi, bizarre ...) et plutôt épais ; sur ma guitare du moins car en comparant sur une autre le manche était différent. Bon, même si c'est pas top on s'y fait.

Manche "utilisable" ,comme dit ci-dessus, il me surprend toujours un peu par sa faible largeur mais bon on s'y fait et puis c'est une guitare électrique donc le manche est forcément différent (je suis habitué aux guitares classiques). L'accès aux aigües n'est pas trop mal mais la 22° case ne sonne pas pour la corde mi et si.
Ni lourde ni légère (pour moi) et bon équilibre : elle pique pas du nez et on peut faire 3h de répét sans problème.

Pour les sons, ben il y en a trois :
Le micro aigu est super aggressif (un peu trop même dans le aïgues) et pour le blues-rock c'est terrible (clair comme saturé).
Les deux ensembles c'est bon pour une rythmique que l'on voudra moins agressive.
Le micro grave est (pour ma part): douceur, rondeur, chaleur, velouté ... , mais il y a un espèce de "halo" brouillon autour son surtout en saturé (je suis clair ? ...), c'est pas un vrai Fender ce micro.
Mais pour le métal/hard c'est un peu juste c'est pourquoi j'ai mis un Hot-rails à la place du micro aigu et la ça déchire mais on perd le son "télé" du micro aigu ..( voir mon post là dessus -> hotrails K.Amstrong). Bon pour le prix c'est assez correct, 8 avec le hot-rails.

Ca fait 2 ans que je l'utilise et rien à redire si ce n'est que les potars et la prise jack sont fatigués. Les pontets sont un peu oxidés mais rien de grave.
le rapport qualité prix (319€) est assez bon et même si ce n'est pas parfait on a une assez bonne guitare entre les mains. Si vous voulez de plus amples informations n'hésitez pas!

Rajout du 4/6/2006 : pour la prise jack qui se dévisse toute seule une astuce, allez acheter un socle pour jack 6.35 (0.80€) et récupérez l'écrou que vous vissez à la place de celui qui se désserre sur la prise jack de votre guitare et serrez-le bien avec une clé à pipe, pour moi maintenant ya plus de problème de ce coté là.