< Tous les avis Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Publié le 21/11/07 à 23:32
Made in Indonesia.
22 frettes
1 volume, 1 tonalité et 1 selecteur de micro 3 positions.
2 micro simple alnico
Corps en agathis.
Manche vissé en érable et touche en palissandre.
C'est simple: j'ai la même que sur la photo ! ^^

Le Manche est non verni; je trouve que ça glisse mieux !
Il est noir, c'est plus stylé je trouve...
La forme du manche est vraiment cool ! Il est un peu moins en "C" que la telecaster Fender.
L'accès au aigus est relativement facile et simple comme sur toutes les telecaster normales.
La forme: c'est une telecaster, moi j'aime ! ^^
Le poids: Un peu lourde quand même ! M'enfin, ça va, j'ai déjà joué plus de 4 heures avec, sans soucis.
On obtient relativement facilement un bon son. Après, ça dépend dans quoi tu la branches.

Je joue du Rock, Hard-rock, Punk, Metal, etc.
Je joue avec un Vox ad15 vt, et c'est le pied !

Le micro chevalet est clinquant, cristallin:
- Super en disto !
- En clean c'est typé: faut aimer, pour le funk ça peut être pas mal je pense...
Le micro manche:
- Avec un son clean on obtient un son rond, mais attention... ça reste du Telecaster.
- Avec un son disto, grosse disto, fuzz c'est Horrible !!! Ca bave et c'est crade; ça en met partout et c'est pas très joli à entendre.

La sonorité que je préfère c'est:
- Sur mon Vox: je choisi "tweed 4x10" une simulation d'un Fender 59 bassman, je met le gain à 13h00 et du Compresseur.
- Sur ma telecaster: je choisi le micro chevalet, et je met le volume et la tonalité à fond.
=====/J'obtient un son du style: The Hives ou Arctic monkeys.

Je l'utilise maintenant depuis un peu plus d'1 an.
Je l'ai acheté neuve pour 300 € dans un magasin de musique.

J'avais pas beaucoup d'argent donc j'ai hésité avec une Telecaster Squier Affinity, mais quand j'ai vu la standard j'en suis tombé amoureux. ^^
Sinon, j'ai testé une Telecaster Fender mexicaine (guitare d'un ami) dans mon Vox et je peux vous dire que j'ai largement préféré ma Squier: Plus confortable et le son est exactement le même.

Rapport qualité/prix: Excellent !

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix?"
Probablement ! A moins que j'économise pour m'acheter une Telecaster Fender Highway one (upgrade 2006).