< Tous les avis Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Dish1 Dish1
Publié le 03/01/09 à 23:11
Guitare telecaster de marque Squier. Configuration classique pour une télé. Bémol : les cordes ne sont pas traversantes comme sur les modèles fender et impossible de régler la hauteur des micros. Pour le cordier c'est pas vraiment génant (Peut être au niveau du sustain - à vérifier) pour les micros un peu plus, surtout que la bougre manque cruellement de dynamique !

J'ai eu qqs jolis modèles de telecaster (Une US standard que j'ai gardé plus de 10 ans,une Baja version mexicaine ...), je peux oser qqs comparaisons.
En fait, j'ai apporté mon ampli pour une révision dans un store et pour le test le vendeur m'a passé cette squier. Une cliente l'a fait tombé, elle était pignée de partout et le vendeur a complètement retapé la guitare : Première bonne surprise, en ponçant la peinture, il s'avère que le corps est en aulne, trois pièces, très bon collage ! Toute la peinture a été oté, c'est vraiment réussi, le ponçage est top, il a juste passé une cire protectrice. Donc aucun verni. Les micros sont d'origines, la plaque a été changé pour un modèle noir trois plis. Les pets sont toulours présents, coté bien roots quoi.
Donc, j'ai aussitôt craqué pour le look de cette télé, simple, beau bois, belle gueule !
Prise en main (En testant l'ampli, j'étais plus axé sur la guitare!), manche hyper séduisant, très télé dans l'esprit (normal), plutôt arrondi, qd même assez fin , on est aussitôt à l'aise. Excellente série j'imagine car il est aussi bon que sur la baja (bcp plus gros et arrondi) ou autre bon modèle mexicain. Je tire des gros bends, elle bronche pas d'un poil ! Donc une bonne tenue d'accord pourtant les mécaniques sont basiques, à bain d'huile toutefois. Mais franchement je vais pas les changer, la tenue est vraiment optimale (Incroyable!)
Coté son c'est honnète mais sans plus. Les micros manquent vraiment de dynamique mais ... une idée me vient rapidement : Vu l'excellent comportement de la belle, la qualité du manche, il suffit juste de changer le kit de micros pour avoir une télé sérieuse. C'est fait, j'ai commandé un set Tonerider version Hot §
Je demande si elle est à vendre ... et oui pour 150 euros !!! Je rate pas le coach (Pourtant j'ai des guitares à 2000 euros mais un bon instru ne coute pas forcément une fortune), méfions nous du buissnes !

Testé sur divers amplis à lampe, c'est très honnète mais le changement de micros s'avère essentiel.
Une fois passé cette étape, une super télé, c'est certain ... et pour 250 euros au max !
J'attends la pose des tonerider pour m'exprimer davantage.

Une fois de plus, ne pas se fier aux mauvaises langues qui crachent sur les petits modèles !!! Si la lutherie est bonne et la manche de qualité, c'est ultra simple de customiser son instru (Mécaniques + micros voire sélecteurs). Pour 3 fois rien on peut avoir un super instru, personnalisé. Attention toutefois, le lendemain je suis allé dans un big store comparer avec d'autres squier ... celle que je possède a un manche nettement supérieur (vraiment rien à voir). Aucune explication, j'ai pas fais de recherche , c'est juste un constat, donc bien essayer et comparer avant un achat !
Je refais ce choix sans pb !
Allez, je vous mets une petite photo sur mon profil !