< Tous les avis Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster
Squier Standard Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Standard

chavilbus chavilbus

« Un très bon rapport qualité prix »

Publié le 26/09/11 à 18:58
Fabriquée en Chine, configuration classique de la télécaster, le corps est en agathis, la touche en rosewood, deux micros simples chevalet à 6 pontets réglables, cordes traversantes. Les mécaniques sont à bain d'huile et la tenue de l'accord est correcte même avec des cordes extra light

Le manche est très agréable un fois réglé. C'est une des problèmes de cette guitare, achetée par correspondance : le réglage d'origine est nul (cordes très hautes) les boutons, la plaque avant était mal vissée et la prise jack avec du jeu avait un mauvais contact. Tout ça est rapidement réglé mais très agançant (la rançon du prix sans doute). Je l'ai montée en cordes 8 car je fait beaucoup de bends et jour très peu en rythmique avec.
La finition est correcte, la couleur très jolie avec des reflets métallisés, la lutherie ne fera sans doute pas l'usage (notamment les frettes ) d'une américaine et il faudrait sans sdoute avoir le temps de refaire la câblage mais il faut bien justifier le pris 4 fois inférieur à une américaine !

Le son est excactement celui de la telecaster, mon fils a une american stadard, le son est légèrement différent mais c'est vraiment infime, sans doute car je ne fais que de l'enregistrement et que je ne joue pas sur un vieux Fender à lampes. Sinon on a toute les sonorités de la téle : bien agressif et claquant dans l'aigu en clean et crunch, le micro grave est super lui aussi en crunch notamment pour du blues. Je me sert de la position intermédiaire pour des cocottes ou des rythmiques funky. Pour la grosse saturation ça n'est pas vraiment ça mais elle n'est pas conçue pour. Ca devient brouillon et inaudible sur les deux micros avec une simul de tredplate par exemple.

Pour le prix et après quelques réglages, on peut avoir quasiment un vrai son de télé,

Ce que j'aime : vous avez compris : le son
Ce que j'aime moins : ils pourraient avoir un minimum de contrôle sinon en sortie d'usine, au moins chez T...... avant d'expédier (le jeu dans la prise jack était présent à la sortie du carton !)

Vous pouvez juger sur mon riffworld, la compo suivante
est entièrment enregistré avec elle.

Je referai le même choix avec mon budget sachant que j'achèterai une Nashvile Deluxe quand j'aurais le budget. En attendant je n'ai pas prévu de changer les micros.