Willow's CLASSIC T
Willow's CLASSIC T
nyko59 nyko59
Publié le 25/02/07 à 12:33
- Fabrication française
- 22 cases, micros : Kit EMG (Steve Lukather)
- Chevalet Shaller
- Volume, tonalité, push-pull pour splitage du micro double manche en simple
- Manche avec superbe veinure sur le dos
- Le corps, dont je ne me souviens plus de l'essence, est d'un bleu translucide laissant ressortir les veinures du bois. (très beau)

- Manche est extrêmement agréable !!!
- Accès aux aigus très correct.
- Petit problème de poids (signe de qualité) qui se fait sentir à la longue.
- C'est LA guitare pour qui cherche une très grande variété de sons dans tous les styles.

- Elle convient parfaitement aux musiciens pro ou semi-pro qui travaillent avec plusieurs formations de styles différents. Elle évite l'achat de guitares en nombre...
- Je joue avec cette guitare sur un Brunetti STAR-T-RACK.
- Les sons sont très cristallins en son clair et en disto elle donne des sons très propres. Cela est du au fait que le kit micro est actif. (pile 9V)

- Je l'utilise depuis 3 ans environs
- Ce que je préfère dans cette guitare c'est son absence de souffle lors des enregistrements !
- Le rapport qualité/prix est correct . Elle m'a couté 1600 Euros
- Avec l'expérience, je referai ce choix.

En conclusion : Pour qui a besoin d'un instrument hyper polyvalent et de haute qualité, cette guitare est une option à penser !
Si vous faites beaucoup de studio, cette guitare évite nombre de soucis récurrents tels que le bruit de fond.
Pour le live, elle vous évitera de changer de gratte à chaque changement de style, cependant, elle muscle l'épaule droite à la longue.

Concernant les styles, mon expérience me permet d'affirmer qu'elle fait face à tous les types de musiques ! Du Jazz au métal en passant par la variété sans aucun problème.
Ce que j'apprécie aussi énormément aussi c'est qu'elle ne bouge pas : Ce n'est pas un floyd et pourtant la justesse reste constante malgré tout, même aprés un diving bomb à la Van Halen ! (bluffant)

Dernier détail : Ce modèle est très rare semble-t-il.