< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC1511MS
Yamaha Pacifica PAC1511MS
Yamaha Pacifica PAC1511MS

Guitare de forme TC de la marque Yamaha appartenant à la série Signature Guitars

Publié le 04/12/07 à 12:13
Tout est dit plus bas, je vais juste me contenter de dire que cette guitare vaut bien les meilleurs standards du marché. Micros de qualité, très bon "bout de bois", manche très agréable et rapide, juste une critique sur les potards, à entretenir et (ou) à changer dans les 3 ans.

Le son est très versatile, du claquant c'est certain, j'ai juste ajouté un petit inter pour splitter le micro manche qui me donne un son clair + rond avec moins d'attaque. Car de l'attaque, il y en a !! du seymour, les distos sont très bonnes et dissociées mais si on veut du sale, on peut aussi !! question de réglages ! Pas trop lourde, très jolie, bien équipée. que demander de plus ? J'ai aussi changer les pontets pour des téflons et je suis en tirant hybride.

-ca ne fait pas tout les styles mais presque.
- je l'utilise sur un petit fender transistor pour bosser (à cause du bruit), et sur mon flextone III XL en complément de ma variax 600 en repet et concert. Elle est devenue ma seconde guitare et je ne parviens pas à m'en séparer.

Elle est avec moi depuis 5 ans je crois ou 6. En fait, c'est comme si elle avait toujours été là, je la bichonne, elle dort dans son fly et est comme neuve.
Principal qualité, elle ne bouge pas d'un pouce !! Une fois à température, elle fait le show sans avoir à réaccorder une fois ! C'est du bon bois !!
Je ne compte plus les guitares que j'ai possédé, j'ai 30 ans de musique derrrière moi (déjà), mais ce qui devait être une guitare à bière (petites sorties dangereuses lol), est en fait devenue une guitare de travail, de concert et de prises de sons à part entière.
Rapport qualité prix habituel chez yamaha qui nous offre du haut de gamme à prix sérré.
Je suis passé sur variax line 6 car je suis gourmand de sonorités et de découvertes, mais si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésitations. Le musiciens paye souvent et de plus en plus le Logo marqué sur la tête du manche..... au détriment du reste.