Hohner Larry Adler 64
Hohner Larry Adler 64

Harmonica de la marque Hohner .

Claude77290 Claude77290

« Une valeur sûre. »

Publié le 03/11/20 à 22:58
Je possède deux exemplaires de cet harmonica depuis plus de vingt ans. Le plus anciens a ses plaques clouées dans le sommier en bois ; Sur l'autre elles sont vissées, mais je ne me souviens plus si c'est d'origine ou si c'est moi qui ai fait l'adaptation lors du changement des plaques, à cause d'une notre grave désaccordée.
Comme tous les modèles en ma possession, je l'ai surtout utilisé dans un rack, vu que je joue principalement en m'accompagnant à la guitare (avec possibilité d'accès au piston lors des "pauses" et/ou vite fait entre deux accords).

Le son est chaud et puissant. L'embouchure est de section trapézoïdal, avec des trous ronds. La glisse est bonne et l'on peut faire facilement des bends d'un demi-ton.

Comme tous les chromatiques de ce type, il faut le démonter souvent pour, au minimum, nettoyer le slide, qui sinon finit par se bloquer lorsque la salive a séché.