< Tous les avis Beyma 15MI100
Beyma 15MI100
iznogoud iznogoud

« grosse tuerie »

Publié le 13/11/14 à 04:46
* Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Fait à lui seul le boulot d'un ensemble 1*18+4*10 ou d'un 8*10 Ampeg :
bande passante de 30 à 4000Hz, rendement 101dB/1m/1W, encaisse 450W AES
EDIT : ATTENTION !!! Beyma a sorti un 15MI100 "v.2 amélioré" : sur les modèles en cours depuis quelques années, la bande passante a été étendue à 5000Hz, mais au prix d'un passage de 30Hz à 40Hz pour la limite grave en fréquence... Je ne peux donc plus recommander la version améliorée pour basses 5/6 cordes

* Pour quel usage ?
Pour ampli basse

* Quel ampli/Quelle configuration ?
Préamp Ampeg SVP-pro, poweramp Carvin Tube 100 bridgé en mono ou tout poweramp en rack jusqu'à 2*200W sous 4 ohms bridgeable (donc 400W/8 ohms en mono)

* La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Dans le cadre d'un HP instrument, c'est presque secondaire.

* Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
Yes!
Il faut dire que ce HP a été développé à partir du JBL E140 mais grandement modernisé

* L'image stéréo est-elle bonne ?
usage en mono!

* La dynamique est-elle respectée ?
Elle est énorme

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3/4 ans

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
campagne d'essais d'amplis basse. Choisi sur caractéristiques et sur le fait qu'il est sur une base de JBL grandement amélioré.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus
Fait le job d'un énorme 'frigo' de bassiste

* Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
Un peu lourd.
J'eus préféré que le 12MI100 fasse le même job pour être encore + compact niveau enceinte.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Beyma étant en Espagne, on se retrouve avec à la fois un super matos car leurs HPs sont parmi le top de ce qui se fait en sonorisation et un prix vraiment cool, d'autant + que ça shunte tout ce qui est transport intercontinental et douanes.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, c'est absolument génial avec un ampli basse.
Non seulement je referai ce choix mais le conseille volontiers et n'ai que louanges de la part de ceux à qui je l'ai conseillé, je considère que c'est au bassiste ce que l'EVM12L est au guitariste. On peut se contenter d'un ampli peut puissant (100W à lampes dans mon cas) et sortir un son absolument énorme d'autant plus qu'il sort vraiment le Si grave d'une basse 5 cordes. Avec de l'Electrovoice pour basse, il faut un HP de 18" pour aller chercher de tels subs et le seconser d'au moins deux HPs de 10".
Définitivement fantastique.