Avis sur HP Sono Ghost
- 32 réponses
- 18 participants
- 7 622 vues
- 5 followers
rocc62
Je fais de la sono "occasionnel" c'est à dire en famille (mariage communion, baptéme, etc..)
Dernierement , j'ai grillé un HP 12 pouces , de bas de gamme
Je souhaite donc le remplacer (ainsi que l'autre identique)
Je penche pour un GHOST GT30 (série acier) de chez MHDIFFuSION, ce model est donné pour 300w 8ohms (bobine ventilé )
Cette marque est elle fiable ?
Est ce du bon matériel?
PS : Comme je ne me sert que occasionelement de mon matériel , je ne recherche pas de grande marque de HP
Anonyme
Citation : j'essaierai d'autre forums si il le faut pour avoir différents point de vue sur BOOST GHOST
Que veut tu réellement rocc62 ? Un avis sur le matériel que tu as en vue, ou quelqu'un qui te conforte dans un choix que tu as déjà fait ? Si tu pense réellement que tu ne prendra jamais de marque, alors ton choix est déjà tout fait et notre avis ne va pas servir a grand chose ...
Citation : A ce propos , faut m'expliquer : pourquoi des hp bas de gamme acheté chez AUDIOCLUB PARIS claque* et d'autre de même valeur acheté il y a 7ans ailleurs (musicalement votre VIROFLAY) vont toujours !!! si tout ce qui est made in japan est de la merde , alors aurait dû laché aussi de puis longtemps
Déjà d'une ce n'est pas Made In Japan mais Made In RPC (république populaire de Chine). Ensuite la qualité d'un produit et son lieu de fabrication ne sont pas forcement rattachés. Certains usines chinoises produisent de très bon produits (tu en parlera à Sonark/AG Audio), et certaines usines américaines sortent bien de mauvais produits (cf. certains produits JBL). La qualité dépend plus de la politique de qualité et de rentabilité de la marque elle-même que d'autre chose.
Ensuite depuis 7 ans pas mal de personnes ont commencées à se dire qu'il y avait moyen de se faire de l'argent dans le domaine de l'audio, surtout en achetant des produits d'une qualité extrêmement basse et en les revendant a un prix bien plus élevé. Si de ces deux HP un a claqué et l'autre a survécu, c'est tout simplement que l'un était mauvais et l'autre non.
Citation : ils sont en europe de l'est = low cost de fabrication et maxi prix en magasin = tout bénéf
Ca venant de quelqu'un qui s'apprête à acheter du Ghost ça me fait bien marrer ... C'est exactement leur politique commerciale (prix sortie d'usine d'un Ghost ça doit faire quoi ... allez 5 $ pas loin). Quand à comparer Ghost & compagnie avec du RCF ou Beyma ... Je ne préfère pas relever. Examine et écoute de façon comparative un Beyma et un Ghost, je crois que tu comprendras.
samuel corde B.Corde Audio
Citation : De plus je doute que les usines eminence, rcf, beyma , celestion, etc... soit en europe , faudrait vérifier !!!! Ou alors ils sont en europe de l'est = low cost de fabrication et maxi prix en magasin = tout bénéf !!!
Eminence est fabriqué non pas en Europe mais aux USA, Beyma en Espagne pour RCF et B&C c'est en Italie.
Mais il y a un truc que je pige pas. Tu as une idée qui est déja toute faite concernant ton achat alors pourquoi demander des avis ? surtout que des avis il y en a mais comme ils ne vont pas dans ton sens tu semble ne pas les accepter. Y_a_comme une contradiction quelque part.
Après puisque tu as un revendeur de HP a coté de chez toi le plus simple c'est d'aller le voir, discuter avec lui et j'imagine qu'il doit avoir quelques enceintes de branchées histoire de te faire écouter la différence qu'il y a entre les marques de HP. Dans les Boost c'est du Boost, dans les HK et Yorkville séries Y et Pulse c'est de l'Eminence. Granit Line, Yorkville série Elite c'est du B&C Speakers et RCF du RCF. Il doit bien avoir quelques une de ces marques et là ce serait plus interessant que de passer du temps a demander des avis sur des Forums.
Hors sujet : Après lorsque ton choix sera fait, achete chez lui car si il prend le temps de te faire des démos la moindre des choses c'est que sa peine soit retribuée.
Je trouve de plus en plus grave les mecs qui font faire des calcules de caisses, renseignements damandant des heures de travaille de reflexion et qui après pour gagner trois quart de centime d'euro vont chez celui qui n'a riens fait d'autre que de proposer un prix.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
rocc62
Sinon juste pour info , ce connais un copain qui loue des enceintes de marque , les démonte le weekend , fait des plans sur ordi : ça lui permet d'avoir des enceintes équivalentes aux originaux pour bien moins cher .
je pense que je vais prendre des low cost style ghost, boost etc... y aussi la famille à nourir aprés tout !!!
LsB
t'es bien généreux.
Anonyme
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
TwiX
Meme moi qui est un vrai débutant dans la sono, qui a que une ou 2 soirée par mois donc qui n'est pas bien rémunéré ( en plus je suis toujours ado)... j'ai opté pour une solution DYI avec de l'eminence alor que sa coute cher
Je comprend pas comment on peut etre aussi borné sur des opinion de la sorte... sa sert a quoi alor de venir discuter sur un forum, justement si tu pose des question, il serait peu etre plus judicieu d'"écouter" des vrai professionnel qui sont aussi passé par les soirée de famille
Sur ce, je vais aller voir d'autre sujet car des personne comme rocc62 m'enerve
au revoir
stef74
de plus en réagissant comme ça tu encourage l'exploitation de p'tit chinois et enrichis des types que ce foutent de ta gueule
et quelque part ne manque tu pas de respect vis a vis des gens que tu fais danser en leur servant un son beurk
quelqu'un m'a dit un jour "il faut etre riche pour acheter de la merde"
un HP de merde qui pete remplacer par un HP de merde qui petera etc... a la fin , compte l'argent depensé et les enmerdes occasionnés et tu verras qu'un HP fabriqué en europe te couteras pas si chere que ça
bon moi aussi j'ai acheté de la merde mais maintenant j'essaye de raisonner sur du long terme parce moi aussi j'ai une famille a nourrir
ciao
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
belenos
Hors sujet : Que veut dire DYI, désolé je suis un débutant dans le milieu
Anonyme
Hors sujet : DIY : Do It Yourself, à faire soi-même donc.
- < Liste des sujets
- Charte