Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche desesperement cet haut parleur

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 997 vues
  • 7 followers
1 Recherche desesperement cet haut parleur
Bonjour,

Je dispose d'un Big Jambox de chez Jawbone,
ayant un problème avec le haut parleur de droite, j'ai procédé a l'ouverture de celui ci, pour récupérer la référence et commencer mes recherche sur le net et... introuvable.. donc je viens ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider.

exemple de la Big Jambox :

Big_Jambox_internals.png

et le haut parleur a remplacer :

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88871&stc=1&thumb=1&d=1340492798

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88870&stc=1&thumb=1&d=1340492791

merci par avance.

Fred.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 16:32:34 ]

Afficher le premier post
11
bien en faite le haut parleur c'est celui la

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88871&stc=1&thumb=1&d=1340492798

http://www.audioportal.su/attachment.php?attachmentid=88870&stc=1&thumb=1&d=1340492791

le carré noir de fixation fais 5cm sur 5cm
la hauteur fais environ 3,5cm
la membrane (dure) fais 4cm de diamètre

après l’évent je sais pas ce que sais..
12
Citation de Nick :
J'ai peur que le HP soit très particulier et que l'électronique du machin soit optimisée pour s'adapter à la réponse de ce HP.
Malheureusement... ça ressemble bien à du cher jetable.


arf.. :/
13
Citation de papi :
moi je dis c'est scandaleux au prix ou ils vendent ça quand méme
et puis si encore le produit n'existait plus on pourrait comprendre .


je suis exactement d'accord avec toi !! garantie de base 1 ans.. et après si soucis poubelle.. alors que ça serais si simple si il fournissais des pièce détaché.. mais même en tapant la référance sur l'étiquette rien sur internet, j'ai été chez un magasin d'electronique/sono et autres, il a jamais vu ça et ne sais pas ou chercher..
14
J'ai farfouillé un peu aussi...dur de trouver aussi petit en hp "classique".
15
16
Celestion en a présenté a Francfort mais c'est reservé aux fabricants pour le moment. Peut etre que d'ici quelques mois il sera possible de les trouver "a la piece".
Par contre, deux choses tout de meme. En Europe il y a des lois. Deja la garantie contre les defaut etc.... est de 2 ans et pas 1 an et ce depuis 2006 entrée en vigueur en France quelques temps apres mais bon!
Ensuite, il y en a (ou avait si elle a été abrogée) qui impose aux fabricants d'avoir de la piece detachée pendant une durée de 10 ans apres la fin de la production d'un produit. Dans le cas présent, je doute que le machin a cet age.
Apres rien empêche le fabricant de vendre la piece detachée 2 x plus chers que l'appareil finit pour eviter les reparations hors garantie mais au moins il se doit d'en avoir a disposition.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
18


ça a l'aire pas mal celui la ? vous en pensez quoi ?




pour celui ci au vu des dimension il me semble un peu trop petit non ?


merci en tous cas :)
19
je viens de regarder pour le Tang Band, il faut un bass reflex, donc dans ta boîte close ça passera pas...


mais la remarque de Samuel est à prendre en considération. Tu les rappelles et tu leur explique. Et si ils veulent rien entendre, tu leur dis que tu te feras un plaisir d'envoyer un joli courrier à toutes les associations de consommateurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
qu'es ce que tu entend pas " bass reflex " ?

dans cette boite, en faite quand j'ai retirer le haut parleur droit j'ai tester le son tous étais très très aiguë,limite on aurais dit un tweeter, mais lorsque j'obstruais l'emplacement les basse revenait, il y a au milieu (devant et derrière) un genre de membrane qui emmagasine l’effet de l'aire/presion de la basse, en tremblant pour éviter je pense que des que la membrane des haut parleur bouge que l'aire/la pression dans la boite revienne dans les hp, enfin je sais pas trop comment expliquer..