Sujet de la discussionPosté le 07/07/2014 à 21:43:26HBR-118 ! Quelle haut parleur ?
Salut tout le monde!
je suis nouveau sur le forum, donc comme il se doit, je me présente: je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis un fan de grosse sono!
j'ai donc enfin commencé (il a une semaine) la construction de mes 2 HBR-118 en MDF 18mm !!
Et je viens donc vous voir car je n'arrive pas à me décider (ou plutôt trouver ^^) sur quelle Haut parleur il faut que je prenne ...
Je tien à dire que j'ai en ma possession un ampli Thomann t.amp ta-2400 !
j'ai donc vu que l'ampli ( comme tous il me semble...) envoie plus lorsque celui-ci alimente du 4ohms (ici 2 x 650w en 8ohms et 2 x 1200w en 4ohms..) j'ai donc chercher un haut parleur en 4 ohms et j'ai pour l'instant trouvé celui-ci:
Serait-il donc possible que vous me conseiller sur le choix d'un haut parleur (en tenant compte de mon ampli et que je veux que ca envoie le plus possible ... ) SVP?
Deux prestas avec le tsa4-1300 en façade et pas de soucis (deux subs 2Kw + deux tètes 1Kw dessus).
Il va faire une trentaine concert cet été...à suivre...
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
belites
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 09/07/2014 à 16:27:55
Nickel alors je prend lui du coup en revanche ... ou le trouvé ?! il n'est plus disponible chez thomann ...
Et auriez-vous un processeur de diffusion à me conseiller ?
pour l ampli faut juste attendre que thomann rentre un nouveau stock d amplis normalement le 8 septembre ils seront de nouveau en stock , j ai appeler aussi car je vais surement en prendre un aussi ^^
pour le processeur il faut nous dire de combien de voies tu as besoin .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 16:39:34 ]
belites
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 09/07/2014 à 18:35:38
okey, va falloir attendre alors
mmmmh... bah la je sais pas, 2 caisson, 2 têtes ... je sais pas comment marche le proces , je sais qu'il sert de filtre donc si je me base sur ca: 3 voies ...?