Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HBR-118 ! Quelle haut parleur ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 17 944 vues
  • 10 followers
1 HBR-118 ! Quelle haut parleur ?
Salut tout le monde!

je suis nouveau sur le forum, donc comme il se doit, je me présente: je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je suis un fan de grosse sono!

j'ai donc enfin commencé (il a une semaine) la construction de mes 2 HBR-118 en MDF 18mm !!

Et je viens donc vous voir car je n'arrive pas à me décider (ou plutôt trouver ^^) sur quelle Haut parleur il faut que je prenne ...

Je tien à dire que j'ai en ma possession un ampli Thomann t.amp ta-2400 !
j'ai donc vu que l'ampli ( comme tous il me semble...) envoie plus lorsque celui-ci alimente du 4ohms (ici 2 x 650w en 8ohms et 2 x 1200w en 4ohms..) j'ai donc chercher un haut parleur en 4 ohms et j'ai pour l'instant trouvé celui-ci:

https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/eminence-omega-pro-18/f-106291002-emi4049521026478.html

Serait-il donc possible que vous me conseiller sur le choix d'un haut parleur (en tenant compte de mon ampli et que je veux que ca envoie le plus possible ... :-p) SVP?

Merci beaucoup :)
Afficher le premier post
11
d'acc super (merci pour ta patience d'ailleurs :) )

je pense donc que je vais regarder de plus prêt le tsa4 - 1300 :)

je vous tiens au courant :)

12
Deux prestas avec le tsa4-1300 en façade et pas de soucis (deux subs 2Kw + deux tètes 1Kw dessus).
Il va faire une trentaine concert cet été...à suivre...
13

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Nickel alors :) je prend lui du coup :) en revanche ... ou le trouvé ?! il n'est plus disponible chez thomann ...
Et auriez-vous un processeur de diffusion à me conseiller ?
15
pour l ampli faut juste attendre que thomann rentre un nouveau stock d amplis normalement le 8 septembre ils seront de nouveau en stock , j ai appeler aussi car je vais surement en prendre un aussi ^^


pour le processeur il faut nous dire de combien de voies tu as besoin .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 16:39:34 ]

16
okey, va falloir attendre alors ;)

mmmmh... bah la je sais pas, 2 caisson, 2 têtes ... je sais pas comment marche le proces , je sais qu'il sert de filtre donc si je me base sur ca: 3 voies ...?
17
quelle est la référence de tes sats ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18
Étant donné que j'ai construit les tête il n'y a pas de référence .. A moins que tu veuilles celles du tweeter et du hp
19
ils ont un filtre passif les sats ? si oui un proc 2 voies stéréo suffit ou sinon un 3 voies .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
non :) du coup 3 voies

merci