Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson de basse sur PA-9806

• 58 réponses
  • 3 participants
  • 9 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement caisson de basse sur PA-9806
Bonjour,
Je dispose d'un ampli Continental Edison PA-9806 et j'aimerais brancher un caisson de basse dessus .
Avant d'acheter un caisson et tout le câblage j'aimerais savoir si c'est possible d'en brancher un sur cet ampli ! Voici l’arrière de mon ampli
http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/
Si l'image ne s'affiche pas cliquer sur ce lien http://img15.imageshack.us/i/dsc04106s.jpg/

Merci de me répondre au plus vite
Valenz
Afficher le sujet de la discussion
11
Admettons que j achete le yamaha YSTSW012 comment je fais pour amener le son de mon ampli actuel ? Je prend la sortie out que je raccorde au PA 9806 a l aide de cable rca ou cinch sur un adaptateur din>rca et ensuite pour le son jusqu au caisson je fais comment ?
12
Bon, déjà ce caisson est amplifié : l'ampli est intégré, et tu y rentres en RCA, avec une alim 230V pour l'alimenter.
Hors de question de le connecter aux sorties puissance de ton ampli actuel !

Je n'ai pas le temps de regarder, mais il faut que tu saches si le caisson a une entrée filtrée (en passe bas (low-pass) ou coupe-haut (high cut), selon les termes qu'emploient les constructeurs).
Si ce n'est pas le cas, il te faudra en plus un filtre actif, ou une sortie sub sur un appareil de ta chaîne !
Si c'est le cas, tu n'as qu'à le connecter à la deuxième sortie de ta carte son ou sur une des sorties du splitter (si tu en as une de libre ... Donc il te faudra un modèle à au moins cinq voies.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13
Je n ai pas compris pourquoi un modele a 5 voies et sur la carte son de mon pc j ai un splitter jack sur une des deux sorties sont branchés mes hp pc et sur l autre un cable rca où le rouge va vers l ampli et le blanc dans la chaine hifi ! Et je n ai pas de sortie sub sur ma chaine ni mon ampli actuel c est pour cela que je vous ais demandé si le branchement d un sub était possible sur le PA 9806 . Le PA 9806 servirait JUSTE pour le sub !
14
Le rca c est bien le cable jack qui se divise en 2 cinch rouge et blanc ? Donc si j achete 2 adaptateur din / rca ( un pour l input l autre pour l output ) cela suffirait étant donné que le sub est déja amplifié ?
15
Je crois que certaines notions t'échappent ...

RCA et cinch, ce sont deux mots qui désignent la même chose.
Ton futur sub est amplifié, donc considère le comme un caisson avec un ampli dedans : pas besoin d'un autre ampli.

Tu n'as qu'à connecter ton sub sur une des sorties de ta carte son (tu peux utiliser un câble jack stéréo/double RCA ou jack mono/un seul RCA, selon ce que tu trouves), et ta chaîne Hi-Fi sur un autre.
Si possible, essaye de passer la sortie sur laquelle sera branché le sub en mono, pour avoir les basses de droites et de gauches.
Si c'est impossible, tu vas peut-être perdre un peu de signal ... Ce qui n'est pas très important dans la plupart de musique, puisque les basses sont centrées.

Citation :
Donc si j achete 2 adaptateur din / rca

Pourquoi du DIN ?
Ta chaîne hi-fi dispose de quelle connectique en entrée ? Du RCA non ?

16
Ok donc juste besoin d un cable jack pour le connecter !
17
Oui, un jack mono ou stéréo vers un ou deux RCA.
(dans le deuxième cas tu auras un fil qui pendouille, c'est pas le top mais tu pourras aussi l'utiliser pour de la stéréo, au besoin).
Par contre il faut vérifier qu'il soit filtré ...

18
Dsl j ai rien compris filtré , vers un ou deux rca ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas simplement prendre un cable jack / jack qui sort de mon pc vers ce sub ?
19
Déjà il te faut un câble jack/RCA, parce que le sub a une entrée en RCA.
Ensuite il faut savoir si il est filtré, parce que si ce n'est pas le cas il va essayer de passer toutes les fréquences, donc les basses mais aussi les aigus ... Et là, il va te pourrir ton son.
Ce n'est pas grave d'un pont de vue matériel mais d'un point de vue sonore c'est une aberration.
Si il n'est pas filtré, il faudra que tu trouves un moyen de le faire en software ou hardware, selon tes compétences et les paramètres que tu peux régler sur ta carte son.

20
Si on en croit ce lien http://m.commentcamarche.net/forum/affich-20828297-brancher-un-caisson-de-grave-sur-un-pc

Le caisson est filtré et peut etre branché sur un pc . Mais je ne sais pas si ma carte son est une 2.1 !