Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux isoler mon home studio aide please

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux isoler mon home studio aide please
L isolation se poursuit, mais j ai toujours ce meme probleme:
ESt il necessaire de construire aussi un systeme d aeration?
Pour les appareils c est indispensable?
J ai peur qu en faisant ce systeme d aeration,je cree un pont sonore, et que tous mes efforts pour construire un studio decent ne servent plus a rien.
J ai lu un article sur l aeration pour les salles de cinema, mais j ai rien compris au systeme.
Conseils?
Afficher le sujet de la discussion
11
C est vrai qu on peut crever mais si mes souvenirs scolaires sont bons c est avec le monoxyde de carbone qu on s evanouit tout a coup " sans transition" et que si personne vient nous tirer de la adieu :(( , parcontre le dioxyde de carbone qu on rejette est bcp mois dangeureux, en plus tu sents la fatigue apres etre reste longtemps dans un studio :bravo: donc des que le corps le reclame :fleche: ouverture vers le monde :bravo:
12
Doze, quand tu dis:

Citation : pour avoir un systeme d aeration qui ne soit pas un pont sonore, faut debourser pas mal, si t as la money alors fonce!



Combien?
13
Salut,
Moi je conseillerais également de bien isoler et d'ouvrir de temps en temps.
De toute façon pour être efficace il faut faire des pauses régulières alors autant en profiter pour aérer et se jeter une petite binouze :clin:
14
Alors pour les pauses régulières, nous on a trouvé la solution ultime qui a fait fureur dans toutes les mines de charbon au 19eme siecle : le canari

tu prends un petit canari bien mignon, tu le mets en cage en hauteur, et quand il devient tout bleu et qu'il crève, c'est que tu dois aérer .....

bon ok ca coute un canari par répèt', mais au cours actuel du canari, c est donné!


bon ok ok ok , je sors :fleche:


:mdr: :mdr: :mdr:
15
Ouais, pis tu dois être content quand sur la prise acoustique du siècle le canari se met à partir en solo, peinard... :mdr:
A moins que tu fasses du métal mais là ça marche pas, il mourrait étouffé scotché contre les barreaux au bout de 2 minutes ...
16
17
Attends franchement, le chant d 'agonie du canari, quand il a été la fois étouffé et qu'il s'est pris pendant 3 heures 160DB de guitare à la limite de l'explosion de combo..

ben c est tellement touchant .... moi ca m'émeut à chaque fois ... :((( :(((


:mdr: :mdr: :mdr:
18
Je ne sais pas le prix Clems car j ai vite abandonne l idee, il s agissait de pomper l air meccaniquement a travers un ventilo qui s eteint quand on enregistre, le tout avec des gaines acoustiques cad recouvertes de materiaux isolants, mais meme avec ca le type m a fait comprendre qu on ne pouvait pas avoir une correction acoustique optimale si on joue fort.

Citation : Salut,
Moi je conseillerais également de bien isoler et d'ouvrir de temps en temps.
De toute façon pour être efficace il faut faire des pauses régulières alors autant en profiter pour aérer et se jeter une petite binouze



Voila c est ce que j ai fait, j ai assure a donf pour les portes ( j ai cree un sas acoustique avec joints isophoniques ) et puis j ai remarque qu avec un petit ventilo on peut tenir plus qu une heure :bravo: , mieux vaut avoir chaud, mais au moins avoir la paix des voisins que le contraire
19
Salut,
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'image des studios avec du lambris sur les murs.
Or, qui dit lambris dit bois, autant dire super conducteur. Hum...Bon, j'imagine que même si le bois laisse tout passer, on peut quand même s'en sortir en choisissant un pur matériau isolant placé sous ce lambris. Admettons...
En revanche, concernant les propriétés réverbérantes, je ne trouve pas de parade... est il judicieux d'avoir du lambris, murs + plafond ?
Par avance merci pour vois conseils avisés.
Ciao.
20
Le lambris est posé sur des baguettes de bois, ce qui assure une bonne couche d'air entre le mur et le bois (environs 2 cm).

J'ai lu un article (genre fabriquez votre home cinéma avec Ma mAISON mON jArDIN :clin: où ils posaient un isolant phonique (laine de verre isolante) entre les baguettes, en laissant un jour entre les planches de lambris, j'imagine pour limiter les réverbérations et casser l'effet "surface plane"...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering