Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Fame t47 vintage

  • 26 réponses
  • 2 participants
  • 2 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Fame t47 vintage

Bonjour à tous :)

Je possède un micro fame t47 vintage

* Ma prem!ère question est : "A quoi servent les boutons qui se trouvent dessus"
(Une barre et une barre qui ressemble à un bomerang - 0db et -10db)

* Ma seconde question est est-ce que c'est normal que quand j'enregistre on entend comme un sifflement en 
bruit de fond? A cause de quoi est-ce dû? Le micro, ou la carte son miditech audiolink pro USB?

D'avances merci pour vos réponses

Cordialement Jordan

Afficher le sujet de la discussion
11

T'es tu déjà penché sur ce produit?

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Pour ton utilisation ça devrait être suffisant ;)

JxB

12

Merci de ta réponse :)

Alors pour la connectique? Parce que mon micro se branche par un fil avec 5 broches dans je dirais une sorte d'alimentation et de là cela ressort en câble xlr en xlr. pour brancher sur la carte son.

Mais ici je vois qu'il y a pour brancher ce fameux câble à 5 broches : les trous midi

Alors ma question est si je branche en "midi" sur cette carte son que tu m'as dit dans "in" et que je branche la carte son à mon ordi ca ira? ou alors je dois passer par ma sorte d'alimentation et brancher en xlr sur la carte son?


D'avance merci :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:00:51 ]

13

Non, l'entrée MIDI ne sert pas pour enregistrer des signaux audios, mais numériques.Au mieux il n'arrivera rien à ton micro, au pire il sera abimé.

Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques pour qu'il soit abimé dans ce branchement.

Sinon, l'alimentation est nécessaire tout simplement pour alimenter ton micro, puisque la technologie à lampe est très gourmande en électricité.

JxB

14

Donc je devrai le brancher dans l'entré xlr de la carte sons en plus de l'alimentation?

15

Oui, tu branches le micro sur l'alimentation, et ensuite la sortie Xlr de l'alimentation sur la carte son, et ça devrait fonctionner.

N’oublie pas de faire préchauffer l'alimentation une heure avec d'utilisation du micro, pour faire préchauffer la lampe.

JxB

16

ok merci à toi pour tout ca :)


17

A ton service ;)

JxB

18

Une dernière question avant que j'achète la carte : "Quand tu dis que je vais gagner en qualité, tu saurais être plus précis STP :) " Merci d'avance

19

Hum, ça va être de la bonne (ok, pastaper mrgreen)

Disons, que tu gagnes en netteté, les fréquences sont mieux définies, plus harmonieuses, tu t'approches de ce que ton micros à dans le ventre, même si pour le savoir vraiment faudrait avoir du matos à 2000/10000 euros :/

Enfin, déjà tu sens la différence très nettement, c'est plus écoutable, plus propre, plus pro.

JxB

20

Ok merci, Ca donne vraiment envie !  :D

 

Et est-ce que ca va aussi changer au niveau de la saturation parce qu'avec notre carte son, il suffit qu'on rappe trop fort et ca sature direct :/

donc du coup on sait pas mettre toute l'expression qu'on voudrait...

Merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 14:23:16 ]