Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groupe voulant faire un cd "studio"

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe voulant faire un cd "studio"
Voila, jsuis un ptit nouvau dans le monde de la musique et avec des potes on a deja plusieurs compos(17) on voudrait les enregistrer avec une bonne qualité de son,
je sais juste que bonne qualité de son rime avec mixage...
comment faut faire pour mixeR?
il faut quel matos?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ça t'handicape pas trop ce bon son ?
12
Heraclesss.. je suis un peu comme un forest Gump avec ma carte.. si je reussi a faire sonner celle ci.. imagine ce que ca va donner quand j'aurais ma 828MkII!!! ( un peu come F Gump qui perds ses attelles et cour comme un malade! ).. lol pis t'as vu y'a un petit HP a cote de mon pseudal.. tu cliques dessus, tu ecoutes et tu juges par toi meme! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Bah c'est peut etre une brele en mixage donc il est pas trop handicapé par le bon son :mdr: :mdr:

lol dsl.

Citation : l'edition musicale amateur, a l'optimisation audio dans les jeux et audio Home Cinema pour PC

C'est surtout ca qu'il faut eviter je pense. Parceque à part ta SB qui a le son :) je ne pense pas qu'on puisse enregistrer un groupe avec ca..
14
Putain moltebur j'ai écouté une de tes compo et bordel elle sonne ta SB ! :8O:

Avoue c'est pas vraiment une sound blaster :clin:
15
Pour un groupe non.. c'est clair il faut au moins 8E/S .. et tu as raison je suis une grosse brele en mix!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

16
:bravo: si si blip s'en est une!.. mais comme je te l'ai dis elle a un gros defaut de fabrication!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

17
Je suis sur le cul là je vais revendre ma delta :bravo:
18
Heu non fais pas ca! :8O: ... tu risquerais fort de tomber sur une qui fonctionne bien!.. a pis y'a ca aussi.. 2ms de latence avec les drivers de la sb.. :oops:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

19
Alors je veu enregister 2GUITARES 1PIANO (pour seulement 2songs) puis la batterie et puis le chant et les choeurs...

pour la batterie, où est ce que je met les micro? pres de la charley, pres de la crash?
20
Pour tes guitares 2 solutions:

- Achete un Pod de Line6, c'est comme un multieffet mais en 39 fois plus pro.

- Prend un micro (Shure SM57) et met le devant ton ampli guitare. Fais des essai.

Le piano c'est plus compliqué il te faudra minimum 2 micros, regarde le dossier sur AF.

Pour la batterie il te faudra minimum 3 micro (et ce sera pas tip top :) ) :

- Un devant/dans la grosse caisse

- Un sur la caisse claire

- Un micro d'ambiance au dessus

Le problème c'est que c'est bien beau tout ca mais il te faudra une truc pour enregistrer !
Une carte son avec plusieurs entrées par exemple.