Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

aide demandée Problèmes de Grésillement avec Cubase

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 2 103 vues
  • 2 followers
Problèmes de Grésillement avec Cubase#1
Bonjour à tous :)

Alors après avoir farfouiller les forumes j'ai tout essayer , en vain... alors voila ma config

-PC Dell Inspiron
-processeur intel pentium 4 3,4GHZ
-4 Go de Ram
- disque dur interne quasi vide

-carte son line 6 ux2
-Cubase

Mon problème est le suivant : Au bout d'une quinzaine de piste enregistrée surviennent des grésillements infernaux !!! Et le CPU de Cubase monte au max (VTS Performance)

Je ne comprend pas .

J'ai essayer d'augmenter la taille des buffers de ma carte , désactiver ma carte son interne, freezer les pistes ( amélioration infime) mais rien y fait .

Alors si mes AFiens adorés ont une solution, Je prend :D

Merci d'avance à tous :)

Donc

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion

Peut être que c'était en effet juste le driver qui plantais, en tout cas bon courage pour la suite!

JxB

J'espère :) Merci :D

Ro2h

Me revoila :) Alors le problème c'est que j'arrive pas à enregistrer de piste voix quand je met le driver asio4all..? Que dois je faire?

Merci :D

Ro2h

Plop,

La piste s'arme pas, ou bien tu as juste une ligne sans son quand tu lances l'enregistrement?

JxB

Ligne sans son ;)

Ro2h

Alors c'est un soucis qui ne viens pas du logiciel ni de la carte son, mais du micro, ou du câble, tu réussis à enregistrer d'autres instruments avec la même entrée?

En l'occurrence, le logiciel enregistre, mais vu qu'il n'y a aucun son qui arrive à la carte son, bah il enregistre du vide en quelques sortes^^

JxB

Non ça avec le driver de ma carte asio ux2 cela enregistre mais au bout de 15 pistes beug j'ai donc télécharger le asio4all mais cela n'enregistre pas ;)

Ro2h

Sur l'entrée ou tu as mis le micro, tu as essayé d'autres instruments? Est ce que tu as mis des instruments à la place du micro, je veux dire, sur la même entrée.

Comment est ce que ça réagis?

JxB

Non je n'ai pas essayé ... Et je n'ai pas dinstrument a disposition pour essayer...

Ro2h

Tu as la possibilité d'essayer d'autres câbles avec ton micro behringer, ou tu as un autre micro qui fonctionne (même karaoké/multimédia...) pour le brancher à la place du behringer?

JxB

J'ai un tbone sct 2000 ;) et j'ai essayer avec mon sc400 et cela ne marche pas non plus...

Ro2h

Plop,

Tu as des câbles différents? Tu avais put enclencher/déclencher l'alim phantom, je pense que l'idéal ça serait d'essayer avec un micro dynamique, n'importe quel micro de karaoké ou micro casque ferait l'affaire.

JxB

Mais le truc c'est que ça marche niquel ! ;) c'est juste quand je veut mettre le driver asio4all au lieux du ux2 . Mais bon tant pis je vais faire avec ;)

Mais merci de ton aide en tous cas c'est super :D

Ro2h

question à 1€ : avec ta carte son, as tu une interface réglage avec un choix de driver : asio ou autres.....si oui est elle sur asio
Je vais regarder ça ;) bien jouer ça peut bien venir de ça je vous tiens au courant ;)

Ro2h