Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour améliorer mon son ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour améliorer mon son ?
Bonjour.

Je suis actuellement possesseur d'une carte son maudio FireWire 410. Je tourne sur protools 9.
J'aimerais savoir si je change de carte son pour prendre une rme ou autre changerait considerablememt la qualité de mon son ? Est ce que la différence sera audible ? Ou est ce qu'il vaut mieu investir dans de meilleur micro ( actuellement possesseur du kms 105 de neumann), de meilleur preamp ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le prix d'un TLM 103 tu peux avoir un Audio Technica AT4050SM et un Sennheiser MD421U-2. Mais il y en a d'autre. Pour les moniteurs, en effet tu n'aura aucun mal à trouver mieux que les Berhinger.
Il y a beaucoup de choix possible, tout dépend de ton budget, sans oublié que si l'acoustique de la pièce où tu mixes n'est pas très bonne, cela se sert pas à grand chose de monter trop haut en gamme.
12
Si je dois acheter un truc en premier, j'imagine que c'est les moniteur Focal ? Ou dois je commencer par changer ma carte son par la RME ?
Je n'ai pas un budget illimité donc je vais investir petit à petit !
13
Le Monitoring en 1er.
Ce sera une très bonne chose!

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 11:20:50 ]

14
Citation :
Le Monitoring en 1er.
Se sera une très bonne chose!

+1

Sinon, Pourquoi ton choix c'est-il arrêté sur les Focal CMS ? Les as-tu écouté ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 10:24:14 ]

15
C'est vrai que les CMS65 ont l'air d'être de bon moniteurs ( perso je ne l'ai pas écouté ) , en revanche vu que ton budget n'est pas illimité peut être que de prendre des DBM50 de chez dynaudio (en promo jusqu'à la fin de l'année je crois) serait suffisant où même des BM5A d'okaz ayant pas trop servi ( je suis sûr qu'avec un peu de patience et de recherche ça se trouve, certains passent d'une config 5.1 à 2.1 aussi ce qui fait qu'ils ont 3 enceintes à revendre ) , ça te permettrai de garder un peu d'argent pour traiter ta pièce ou autres ( si d'autres peuvent compléter mon avis en tant que possesseur des dîtes DBM50) après ce n'est pas non plus la même gamme de produit certes mais l'écart de prix en vaut il la chandelle pas sûr :??:

PS: je ne travaille pas chez Dynaudio ( :((()
16
Moi non plus!
C'est une très bonne marque! Un très bon compromis!
17
Je compte partir sur les focal parce que quitte à investir je préfère partir sur du haut de gamme pour ne pas changer dans 3 ans... Après si la différence n'est pas flagrante avec les Dynaudio en effet je préfère partir sur moins cher.

Pour la carte audio je vois qu'elle fait l'unanimité, donc je partirais sur celle ci si personne n'y voit d'inconvénients. :)

Donc il faut trancher pour les moniteurs ?!
18

Pour les moniteurs, le meilleur juge sera toi même, y a vraiment énormément de différences entre tous les modèles. Faut juste éviter les modeles d'entrée de gamme comme les behringer, vraiment pas glorieux.

Fais bien gaffe au neumann TLM 103 : si tu l'as essayé et que le son est exactement ce que tu désires, alors tutti va bene, par contre ne l'achete surtout pas sans essai, sous le seul motif que la marque soit Neumann.

Sur du chant, c'est, de loin, le modèle le plus ingrat de cette marque pourtant faste en modeles de qualité.

Les micros audiotechnica série 40 sont bien moins chers, bien meilleurs, et bien plus polyvalents. Chez Oktava, pour 350€ t'as aussi l'excellent mk 105.

19
Ok pour les micros je vais me pencher sur la question et voir les critiques sur ce que tu proposes. Je suis chanteur et le choix du micro est important pour moi. Je suis très maniaque pour le son voir un peu trop parfois.

Pour les moniteurs c'est dur de choisir. Je n'ai pas de magasin à proximité qui en propose en expo... Est ce qu'avec mon style musical qui se rapproche du pop rock français (calogero par ex) quelqu'un pourrait m'aiguiller sur 2 voir 3 modèles qui me permettrait de faire des mix pour sortir des morceaux aussi propre que sur un cd audio.
Comme ça je passe commande et renvoi ce qui ne me plaise pas.

Merci pour tout vos conseils.
20

Citation :

qui me permettrait de faire des mix pour sortir des morceaux aussi propre que sur un cd audio.

Je veux pas faire le rabat joie, mais à moins que t'aies des enceintes Jesus Christ fabriquées à Lourdes, tu pourras pas avoir ce fameux son CD.

Y a une infinité de critères rentrant en compte, qu'il est impossible de réunir dans des conditions homestudio. Déjà en studio pro c'est pas gagné, alors bon....

Au mieux tu peux avoir une qualité honnete, c'est déjà pas mal.