Besoin d'isoler vite et pas cher !
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 636 vues
- 11 followers
mikebassplayer
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2019 à 08:40:04Besoin d'isoler vite et pas cher !
Bonjour a tous,
je viens de demenager dans une maison assez grande mais je vis dans le basement (au Canada ), on entend quand meme vachement les bruits les murs sont assez fins, j'ai choisi cette piece pour installer mon studio mais je dois vite trouver une solution pour jouer a toute heure sans deranger, et malheureusement en ce moment c'est pas le gros gros budget !
Voila une photo !
J'ai pensé a mettre de la moquette au mur, enfin, bref, je ne suis pas bricoleur, j ai pas vraiment d'idees, j ai vu quelques tuto sur youtube avec de la mousse, vendu sur thomann ou amawzon par exemple, mais c est cher pour une petite superficie et je suis pas convaincu/
Le plafond a isoler est important aussi (pas que les murs car une famille vit en haut du pavillon.
Si vous avez des idées pour un budget serré, ça serait genial !!
Merci !
je viens de demenager dans une maison assez grande mais je vis dans le basement (au Canada ), on entend quand meme vachement les bruits les murs sont assez fins, j'ai choisi cette piece pour installer mon studio mais je dois vite trouver une solution pour jouer a toute heure sans deranger, et malheureusement en ce moment c'est pas le gros gros budget !
Voila une photo !
J'ai pensé a mettre de la moquette au mur, enfin, bref, je ne suis pas bricoleur, j ai pas vraiment d'idees, j ai vu quelques tuto sur youtube avec de la mousse, vendu sur thomann ou amawzon par exemple, mais c est cher pour une petite superficie et je suis pas convaincu/
Le plafond a isoler est important aussi (pas que les murs car une famille vit en haut du pavillon.
Si vous avez des idées pour un budget serré, ça serait genial !!
Merci !
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 08:40:50 ]
mikebassplayer
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/09/2019 à 20:41:42
Ok Merci.
Je venais ici pour des conseils.
Heureusement que rien ni personne ne me décourage (et ne m'a jamais découragé), car j'aurais vendu tout mon matos sinon... LOL
Au plaisir !
Heureusement que rien ni personne ne me décourage (et ne m'a jamais découragé), car j'aurais vendu tout mon matos sinon... LOL
Au plaisir !
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 22/09/2019 à 21:11:51
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
TC Hotrod
7503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 24/09/2019 à 19:12:30
Salut mikebassplayer
Bah, je crois que tu les as eus. Tu as même reçu l'avis circonstancié de quelqu'un dont s'est précisément le métier.
Après que les réponses ne soient pas celles que tu attendaient, c'est autre chose. On vient juste de t'expliquer gentiment que ton budget actuel et ton projet ne sont pas compatibles. Après, si tu veux cramer ton blé en pure perte pour satisfaire à ton ego, c'est ton affaire mais inutile de jouer les Calimero.
Citation :
Ok Merci.
Bah, je crois que tu les as eus. Tu as même reçu l'avis circonstancié de quelqu'un dont s'est précisément le métier.
Après que les réponses ne soient pas celles que tu attendaient, c'est autre chose. On vient juste de t'expliquer gentiment que ton budget actuel et ton projet ne sont pas compatibles. Après, si tu veux cramer ton blé en pure perte pour satisfaire à ton ego, c'est ton affaire mais inutile de jouer les Calimero.
x
Hors sujet :
@ Jean-Pierre B. :
Merci pour tes interventions et conseils sur AF à travers les différents topics auxquels tu participes. Tiens, au passage, je profite de l'occasion pour te relancer sur la série d'articles "en attente". Je sais tu es occupé mais de mémoire, c'est toi qui avait ouvert le sujet et évoqué le fait de contacter AF.
mikebassplayer
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/09/2019 à 19:23:14
Citation :
Oui j'avais deviné.
Et je pense qu'il aurait pas été contre une intervention de ses services.
J'aurais pas dit non, peut être quand les affaires tourneront mieux. Il y a des hauts et des bas dans une vie...
Citation :
Après, si tu veux cramer ton blé en pure perte pour satisfaire à ton ego
Non vraiment, c'est pas mon style de satisfaire mon ego juste pour frimer comme tu le penses, tu te trompes de cible.
Au plaisir !
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 19:24:11 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 01/10/2019 à 19:22:06
Buy cheap, buy twice.
C'est encore plus vrai ici.
Mon conseil : patientez, ne faites pas ça à la va-vite.
C'est encore plus vrai ici.
BBmiX
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2019 à 21:45:00
Le Meilleur isolant est l'air , mais en plusieurs couches , donc multiplier les parois , avec différents matériaux + ou - chers ...finir par de la mousse ; pas de parois lisses ...
Je ne pense pas que tu veuille non plus le truc méga hyper pro ... ... ...
+ Il y à pleins de sujets sur AF aussi .
Je ne pense pas que tu veuille non plus le truc méga hyper pro ... ... ...
(-; Be Funky ;-)
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 02/10/2019 à 14:35:27
Citation de - :
Le Meilleur isolant est l'air
+1
Citation de - :
mais en plusieurs couches , donc multiplier les parois , avec différents matériaux + ou - chers ...finir par de la mousse ; pas de parois lisses ...
-1.
L'acoustique n'est pas intuitif...
L'isolation comme le traitement (acoustique) n'est pas dû au hasard. Ca se calcule.
Citation de - :
Des exemples?
mikebassplayer
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/10/2019 à 18:17:50
Tout à fait, des exemples seraient les bienvenus !
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 02/10/2019 à 18:46:33
Citation de Jean-Pierre :
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 02/10/2019 à 18:59:04
Bonjour,
on peux parfois être amené , sans calcul, et en faisant au plus vite , a faire une isolation acoustique DE FORTUNE (ou d'infortune!) plus ou moins efficace, en superposant des couches, en multipliant des parois, avec divers matériaux pouvant être tout et n'importe quoi, allant des boites d'oeufs aux vieux matelas ...
Mais en général , quand on fait ça, c'est PAS POUR DE LA MUSIQUE ET PAS UN HOME STUDIO c'est parce, dans la vie courante, on excédé par le système d'alarme du voisin qui hurle tous les jours sans raisons parce il est détraqué ...Ou par une bande de jeunes détenteurs de motos trafiquées qu'ils font pétarader dans tout le quartier ! et là C'EST PAS DE LA MUSIQUE, C'EST POUR LUTTER CONTRE DES NUISANCES SONORES et ceci pour ne pas devenir fou , ne pas sortir le douze à pompe, EN ATTENDANT LES RESULTATS D'ACTIONS A LA SOURCE !
(Le vrai remède est de de porter plainte, et de verbaliser les détenteurs de l'alarme détraquée ou des motos trop bruyantes, afin de faire réparer ou neutraliser l'alarme, ou faire remettre un échappement au normes aux motos ou interdire les motos ! Dans le cas ou les nuisances sonores sont issu d'un instrument de musique , l'action a la source équivaudrais a rendre l'instrument muet ! ou presque muet ! ce n'est alors plus un instrument de musique ! )
on peux parfois être amené , sans calcul, et en faisant au plus vite , a faire une isolation acoustique DE FORTUNE (ou d'infortune!) plus ou moins efficace, en superposant des couches, en multipliant des parois, avec divers matériaux pouvant être tout et n'importe quoi, allant des boites d'oeufs aux vieux matelas ...
Mais en général , quand on fait ça, c'est PAS POUR DE LA MUSIQUE ET PAS UN HOME STUDIO c'est parce, dans la vie courante, on excédé par le système d'alarme du voisin qui hurle tous les jours sans raisons parce il est détraqué ...Ou par une bande de jeunes détenteurs de motos trafiquées qu'ils font pétarader dans tout le quartier ! et là C'EST PAS DE LA MUSIQUE, C'EST POUR LUTTER CONTRE DES NUISANCES SONORES et ceci pour ne pas devenir fou , ne pas sortir le douze à pompe, EN ATTENDANT LES RESULTATS D'ACTIONS A LA SOURCE !
(Le vrai remède est de de porter plainte, et de verbaliser les détenteurs de l'alarme détraquée ou des motos trop bruyantes, afin de faire réparer ou neutraliser l'alarme, ou faire remettre un échappement au normes aux motos ou interdire les motos ! Dans le cas ou les nuisances sonores sont issu d'un instrument de musique , l'action a la source équivaudrais a rendre l'instrument muet ! ou presque muet ! ce n'est alors plus un instrument de musique ! )
- < Liste des sujets
- Charte