Sujet de la discussionPosté le 18/02/2021 à 12:05:01Comment être plus créatif grâce au sidechain ?
Pour la première de l'émission "Le facteur X" sur Audiofanzine, Xavier se penche sur le sidechain, un outil au potentiel énorme qui prend une place importante dans le mixage mais aussi de plus en plus dans les phases créatives de la composition. De son origine à l'utilisation la plus créative, vous allez tout savoir sur le sidechain !
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 18:34:39 ]
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
23Posté le 18/02/2021 à 18:42:51
x
Hors sujet :
Désolé, j'étais passé à côté.
C'est ce qu'on appelle une blague spatio-temporelle. Elle a une durée de vie aussi limitée que nos capacités actuelles de déplacements. Celle là non plus en 2049 plus personne ne la comprendra... j'arrête le HS.
@ Peaveycroquette :
Je suis d'accord avec Will , les techniques de SC sont applicables à toutes les STAN , et diffèrent peu ; l'important étant d'avoir un compresseur avec une entrée pour sidechain . Il suffit juste de savoir faire un SC sur la STAN que tu utilises , avec ton compresseur préféré .
Je viens rarement commenter ce genre de vidéos, mais c'est tellement bien présenté et intéressant que je ne pouvais pas passer sans rien dire. Ca fait plaisir de voir qu'on peut s'adresser aux débutants de façon accessible, autant qu'aux amateurs éclairés qui trouveront des infos utiles.
Merci Xavier, j'attends la prochaine vidéo avec impatience.
Merci à Xavier pour sa pédagogie et son partage de connaissance.
Sawup au sommet, indispensable.
Bravo aussi à Audiofanzine pour cette rubrique déjà, comme toutes les autres, incontournable