Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deskew Technologies Gig Performer 4
Photos
1/7
Deskew Technologies Gig Performer 4

Sujet Commentaires sur la news : Deskew Technologies dévoile Gig Performer 4

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 989 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Deskew Technologies dévoile Gig Performer 4
deskew-technologies-gig-performer-4-305203.png
Le développeur propose désormais une version 4 du logiciel Gig Performer, à retrouver à la fois sur le site du développeur et chez Plugin Alliance.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très déçu par cette présentation vidéo qui est plutôt une publicité pour les plugins utilisés (surtout ceux de Plugin Alliance, d'ailleurs) et qui ne parle absolument pas des fonctionnalités du logiciel lui-même.
Je conseille à ceux qui sont intéressés par Gig Performer 4 d'aller prendre les infos sur le site du développeur Deskew Technologies

Une playlist de vidéos de présentation des nouvelles fonctionnalités: Gig Performer 4

Et pour les réfractaires à la langue anglaise, et aux sous-titres, voici le "résumé détaillé":

GLOBAL RACKSPACE
Le Global Rackspace peut recevoir l'audio et le MIDI de n'importe quel rackspace (rack virtuel) actuellement actif. Au lieu d'insérer des effets dans chaque rackspace, il suffit de les insérer une fois dans le Global Rackspace et tous vos rackspaces locaux y auront accès. Le Global Rackspace peut également envoyer de l'audio et du MIDI au rackspace actif ; on peut par exemple insérer un looper qui reçoit l'audio directement d’une guitare (par exemple) et envoyer l'audio en boucle à différents effets dans différents espaces de stockage. Si un instrument particulier tel qu'un piano ou un orgue est nécessaire partout (ou presque), il suffit de le placer dans le Global Rackspace.

VUE DE CÂBLAGE ZOOMABLE (équivalent de la fenêtre de connexions dans Reason)
Cette nouvelle vue virtuelle permet d'étaler les blocs et les connexions pour les rendre plus faciles à voir et à gérer, même sur un très petit écran. Zoom avant ou arrière et option Auto-Fit pour positionner les blocs dans l'espace disponible.

COURBES DE MISE À L'ÉCHELLE
Les courbes d'échelle vous permettent de contrôler la forme d’enveloppe de la sortie d'un widget ou de convertir la vélocité d'une note entrante en une nouvelle vélocité. Plusieurs courbes prédéfinies sont disponibles et peuvent être ajustées si nécessaire. Il est également possible de dessiner et enregistrer ses propres courbes pour obtenir l'effet désiré.

LECTEUR DE FICHIERS MIDI
Possibilité de charger jusqu'à 128 fichiers de morceaux MIDI dans une seule instance du plugin. Passer d'un morceau à l'autre, couper le son des pistes et/ou modifier leur numéro de canal. Le tempo peut être contrôlé par les songs individuelles ou l’on peut utiliser le tempo global et le tap tempo pour contrôler le BPM de manière interactive.

FAVORIS ET PRÉSÉLECTIONS
Créez un son en plaçant et en interconnectant les plugins de votre choix, comme un synthétiseur, des effets et un mixeur. Sélectionnez-les tous, puis enregistrez la sélection sous la forme d'un favori. Ce favori apparaîtra ensuite dans tous les menus d'insertion des plugins, ce qui vous permettra de recréer facilement cette configuration chaque fois que vous en aurez besoin. Cette fonction est également très puissante pour créer les sons dont vous avez besoin sur votre ordinateur de studio et les transférer ensuite sur votre ordinateur portable de tournée.


Autres améliorations:

CHARGEMENT PRÉDICTIF
La fonction Predictive Loading™ de Gig Performer réduit les demandes en ressources en ne chargeant que les prochains rackspaces qui seront nécessaires. Elle peut désormais être appliquée au niveau du morceau. Toutes les parties d'un morceau sont chargées en mémoire lorsque le morceau est sélectionné pour une commutation instantanée et sans accroc tout en limitant les besoins en CPU et en mémoire vive.

CONTRÔLE MIDI BIDIRECTIONNEL ET SUPPORT SYSEX
La prise en charge des surfaces de contrôle a été renforcée par l'ajout du contrôle MIDI bidirectionnel des widgets sur les panneaux de rack de Gig Performer, permettant désormais la programmation et la transmission de messages sysex (MIDI System Exclusive).

ENREGISTREUR AUDIO/MIDI INTÉGRÉ
Enregistrez facilement toutes les entrées audio entrantes séparément pour un post-traitement ultérieur dans une STAN. Les fichiers wav sauvegardés sont automatiquement horodatés - parfait pour les groupes en tournée. Toutes les données MIDI entrantes peuvent être enregistrées dans un fichier MIDI standard, avec les changements de tempo.

RIG MANAGER
Le Rig Manager permet de passer d'une installation hardware à domicile à celle du studio ou d'un plateau live en un seul clic.

SUPPORT CHORD PRO
Gig Performer prend en charge le format de lead sheet Chord Pro. Cela permet de créer, de modifier et de lier des documents Chord Pro aux songs d'une setlist afin qu'un tableau d'accords et de paroles puisse être ouvert lorsqu'une song est sélectionnée.

PROBABILISTIC SOUND DESIGNER
Créez des sons entièrement nouveaux ou modifiez des sons existants en utilisant la randomisation contrôlée de n'iporte quels paramètres de n'importe quels plugins.

PLUS DE WIDGETS
Gig Performer 4 ajoute de nombreux nouveaux widgets. Parmi les nouveautés, on trouve des pads de batterie, une pédale de sustain, de nouveaux boutons, des curseurs colorés etc.

AIDE POUR LES MESSAGES MIDI
Une nouvelle boîte de dialogue intelligente permet d'éditer ou de modifier facilement les messages MIDI appris précédemment. Définissez facilement plusieurs messages MIDI à envoyer par le biais de blocs MIDI Out.

AJUSTER LE NOMBRE DE CANAUX PAR PLUGIN
Limitez le nombre de ports audio affichés sur chaque plugin de manière indépendante

MUTING D'ENTRÉE ET FONDU
Contrôlez le temps de fondu de l'entrée et le temps de fondu de la sortie de manière indépendante.

RECHERCHE RAPIDE DE PLUGINS
Trouvez le plugin dont vous avez besoin en utilisant plusieurs chaînes de recherche partielles.

SAISIE CONVIVIALE AU TOUCHER
Un nouveau clavier de grande taille facilite la saisie des valeurs, avec une validation immédiate.

NOUVEL AFFICHAGE DU TUNER
Un nouvel affichage de l'accordeur, plus rapide et plus précis, avec possibilité de modifier la fréquence d'accordage de référence.

AMÉLIORATIONS DU SCRIPT GP
De nombreux ajouts de langage et des rappels améliorés. Plus d'une centaine de nouvelles fonctions système. Nouveaux plugins globaux GigScript et Scriptlet.

SCRIPTLETS
Les Scriptlets sont des plugins créés avec GP Script. Ils sont utiles pour créer des outils de traitement MIDI plus sophistiqués.

AUTRES AMÉLIORATIONS
Fichiers modèles .gig, Plugin System Actions, Plugin MIDI Channel Constrainer, MIDI In Note Follow, réinitialisation de widget par double-clic, démarrage plus rapide, interface graphique plus élaborée, amélioration du Tap Tempo, et toujours plus de stabilité que jamais.
3
Hehehe j'avoue c'est pas leur point fort la pub !
Mais bon on peut pas tout avoir parfois !
Merci à eux pour cette belle version, hâte de la tester en live.

https://youtu.be/nnD-DEAF6_4

4
100% d'accord avec "Hermon de Vinon", cette version 4 est une grande avancée dans le domaine des "PlugIn host", comme Mainstage ou autre.
Avec cette nouvelle version, ils prennent des longueurs d'avance par rapport au logiciel d'Apple, en termes de simplicité de mise en oeuvre et développement, de performance et de robustesse.
Avec, en autres, ces "Scriptlets", qui sont des scripts pilotables par des widgets graphiques, on peut vraiment faire tout ce qu'on peut imaginer sur des traitements Midi ou audio. Un certains nombre de ces scripts sont proposés de base avec l'application.
5
acheté chez plugin alliance 15 jours avant l'annonce de la v4.
avec cette date c'est gratuit mais chez plug in alliance c'est 99 euros parce que acheté avec prix réduit.

Donc je fais l'impasse mais je suis dégoutté
6
J"ai jamais compris l’intérêt des host pour plugs; on prend un daw on à la même chose et avec plus de possibilités.
7
Citation :
J"ai jamais compris l’intérêt des host pour plugs; on prend un daw on à la même chose et avec plus de possibilités.


Une STAN est faite pour enregistrer, mixer etc. C'est parfaitement construit pour cette activité.
Mais même Ableton, qui est la STAN la mieux adaptée pour ça, ne sera pas aussi efficace et ergonomique qu'un hôte de plugins dédié au live.

Je parle en tant que guitariste mais c'est valable pour n'importe quel autre musicien ou chanteur: l'intérêt majeur d'un hôte de plugins est de pouvoir construire sa propre configuration d'instruments, d'effets, de mixeurs, de lecteurs audio ou MIDI, etc, de les chaîner et de les paramétrer comme on le souhaite, d'associer des commandes à l'écran pour chaque paramètre sur lequel on veut intervenir rapidement et facilement en direct, et enfin d'affecter des contrôleurs matériels à ces commandes si besoin (contrôleurs "à main", pédaliers, etc).

Chaque chaîne construite ainsi peut ensuite être enregistrée sous forme d'un rack et on construit autant de racks que l'on veut, puis on peut passer d'un rack à un autre d'un simple clic à la main (tactile, souris, switch) ou au pied. Les fondus entre racks sont paramétrables (temps de fade-in et de fade-out) d'un simple clic ou glissement sur fader ou enregistrés dans chaque rack.

Je pourrais citer tous les avantages, mais pour se rendre compte, le mieux est d'essayer.
Personnellement, autant je travaille uniquement sur une stan pour enregistrer ou créer mes boucles, mes ambiances, mes backing tracks, etc, autant je ne peux jouer en live qu'avec mon "pedalbard virtuel" qui pèse une plume, qui ne prend pas de place, et qui contient tout ce dont j'ai besoin pour m'exprimer librement les 2 mains sur ma guitare et toutes les configs que je veux sous mes pieds.

Ci-dessous une copie d'écran d'un des racks que j'utilise dans un morceau: la page de connexion des appareils choisis, puis la page frontale du rack que j'ai fabriqué en insérant les commandes dont j'ai besoin, et une photo de mon pedalboard qui est associé aux commandes du rack frontal.

deskew-technologies-gig-performer-4-3598359.jpg
-
-

deskew-technologies-gig-performer-4-3598362.jpg
-
-

deskew-technologies-gig-performer-4-3598365.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 14:33:58 ]

8
Oui mais tout ce que tu cites je peux le faire dans ma stan.
Assignation midi, lire des fichiers audio ou midi , du modulaire et créer des boutons qui paramètre ce que je veux.

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 12:57:31 ]

9
Tout à fait, personnellement j'utilise plusieurs templates de Reaper customisés selon le mode de travail ou pour des configs hardware différentes.
Par contre j'ai essayé d'adapter une config pour le live, mais c'est trop complexe et trop lourd à gérer ergonomiquement et visuellement.

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des logiciels pour ça, comme Mainstage, Cantabile, Gig Performer, LiveProfessor, Pedalboard2, VstHost, Nanohost ou autres.
Pourquoi vouloir utiliser une STAN sur scène quand tu as un pedalboard ou un multi-effets qui est fait pour ça? Sauf si c'est pour ne pas payer un logiciel de plus ou parce qu'on n'a pas envie d'assimiler un nouveau programme.

Je pourrais aussi bien utiliser Gig Performer à la place d'une STAN pour faire de l'enregistrement, du mixage, etc. Mais pour les mêmes raisons que j'ai données plus haut, ce ne sera pas aussi pratique, efficace et fonctionnel.

On peut également faire de l'illustration avec Photoshop, du traitement d'image avec Illustrator, du traitement de texte avec Excel ou du tableur avec Word, manger des spaghettis avec des baguettes ou boire une Guiness avec une paille, mais c'est amusant 5 minutes seulement :clin:
Utiliser un outil adapté permet de faire du bon boulot et de manière agréable.




10
Mouais pas convaincu les faceplate de tracktion sont plus visible et plus grosse ainsi que les polices de plus sur scène je me vois mal triturer les boutons juste un switch sur le pedalboard mais c'est tout du coup un bon set bien préparé et j'ai ce qu'il me faut.
Et je peux faire du multitrack ça c'est quand même bien pratique plus du looping.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les bon outils mais ça ne me convainc pas et tu peux geler tes plugs dans gig performer? Car sinon faut une sacré bécane pour un set un peux imposant.
J'aurais même tendance à dire autant utiliser la version standalone de ta simu de gratte il y a une fonction live dans la plupart à moins bien sur de vouloir mélanger plusieurs plugs après je dois dire que j'utilise uniquement des samplers pour un synthé; pour la gratte c'est juste mon ampli et du harware au pied et mes petits doigt donc si tu as trouvé ton bonheur avec je comprends mais je vois très bien faire tous ça très facilement dans Tracktion ou Live.
En tout cas merci de ton écoute ça fait du bien de trouvé quelqu'un ouvert au dialogue alors que je "dénigre" ton outil.