Native Instruments Komplete Kontrol Software
Native Instruments Komplete Kontrol Software

Komplete Kontrol Software, Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S.

Pictocube 25/04/2015

Native Instruments Komplete Kontrol Software : l'avis de Pictocube

« Le Browser parfait pour Komplete ou Maschine... »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise ce logiciel fournis avec mon clavier Komplete Kontrol S49, en standalone et intégré dans Maschine.

L'intégration est parfaite en tout point (quelque soit le logiciel hôte d'ailleurs) et l'interface permet de naviguer rapidement et simplement dans tous vos instruments ou banque de son. Le choix par instrument (base, piano, etc.) et non par modules (Kontakt, FM8, Abbey Road, Battery, etc.) est un plaisir.

On s'y retrouve beaucoup mieux et c'est l'opportunité de tomber sur des presets oubliés ou ignorés.

Seules critiques :

Il serait plus pratique de pouvoir adapter la taille de la fenêtre du logiciel Komplete Kontrol, notamment pour allonger le browser.

Dans Maschine, il est dommage que l'ouverture de la fenêtre du Komplete Kontrol (browse) fige les autres fenêtres, y compris des autres logiciels. L'assombrissement est aussi un défaut, par exemple lorsque l'on regarde un tutoriel sur internet en utilisant Komplete Kontrol. Une option de désactivation serait bienvenue.