Ritter Bags RB2000
Ritter Bags RB2000
Will Zégal Will Zégal
Publié le 26/09/06 à 14:34
Pour ceux qui ne connaissent pas, un softcase est un hybride entre un hardace (ou flight case) c'est à dire étuis rigide et un sac.
En fait, c'est un étuis constitué de mousse polyuréthane (rigide) recouverte de tissus nylon.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Quelques mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ légèreté
+ bretelles pour mettre à l'épaule
+ confort de transport
+ poches de rangement

- rangement intérieur trop juste pour recevoir mon Bass Driver Programmable
- Evidemment, je ne confierai pas ça à un manutentionnaire d'aéroport
- je n'empilerai pas dessus des amplis ou enceintes (mais pareil avec du hardcase pas trop cher)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui.
Hardases : costauds, mais lourds et encombrants
Sacs : pas rassurant pour une bonne protection de la basse

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est correct. 70 ou 80 €
Vu le nombre de coutures, à ce prix, c'est clair que la main d'oeuvre qui l'a fait doit pas toucher le SMIC.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Ben c'est un choix lié à l'expérience.

Pour ceux qui :
- transportent eux-même leur matos
- n'ont pas nécessité d'empiler par dessus leur instruments du matériel lourd
Le soft case est clairement le meilleur choix.

A noter que ce modèle accepte parfaitement la forme de ma Warwick Fortress One ( https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C14500.html ), ce qui n'est pas le cas de tous les flight-cases.