< Tous les avis Heavyocity GP04 - Vocalise 2
Heavyocity GP04 - Vocalise 2
Heavyocity GP04 - Vocalise 2
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« la suite logique de vocalise 1 »

Publié le 02/12/17 à 21:38
la banque de son est utilisé avec cubase et kontakt 5

protection contre le piratage classique on rentre le numéro de série et on autorise le logiciel sans souci.

l'utilisation est d'une simplicité enfantine comme la banque de son vocalise son prédécesseur... comme toutes les banques de sons kontakt on peut par l’intermédiaire des notes changer les filtres, mettre la fonction trigger en route ça modernise les phrases et ca donne un autre style... (voir fichier audio qui n'est qu'un tout petiot exemple)
Comme son prédécesseur Heavyocity GP02 vocalise 1,GP04 vocalise 2 permet vraiment de personnaliser et de développer une composition... mais alors quoi de neuf dans cette nouvelle mouture?
bien sur de nouvelles phrases. Mais Heavyocity est allé plus loin et c'est tant mieux.

ce que l'on a en plus ce sont des phrases rythmiques voir fichier audio ci dessous.
le tout décliné pour chaque note du clavier totalement synchro au tempo. du beau boulot.

Les banques comme l'image ci dessous l'indique son un peu plus importantes dans la nouvelle mouture et en plus c'est 20 $ de moins que gp02 vocalise 1ere mouture.

Que nous soyons bien d'accord c'est un gros complément, plus balaise que le premier en quantité.
La Qualité est identique au niveau des samples. rien à redire.

ce que j’apprécie le plus comme dans la première mouture c'est l’immédiateté d'utilisation possible...
les effets intégrés reverb delay disto chorus font le boulot et le font bien!!!!
exemple un petit cout de delay pour boucher la partie qui manque pour finir la phrase dans la composition...
la possibilité d'enchainer les phrases pour faire une mélodie complète, le fait de jouer du bender pour transposer en glissendo mais aussi la possibilité d'utiliser le bas du clavier dédié à celà (transposition)la note la plus basse indique si nous sommes en do en ré en mi...
là il y a un petit bémol la transposition mériterait un algorithme de meilleure qualité. impossible de transposer de façon pro selon moi le son devient trop "petit"
un peu façon voix canard.

Ce que j'aimais le moins était la quantité de phrases samplées, voilà c'est corrigé mais il faut rajouter 79$ grrrr...

en un mot écouter le si le style vous plait c'est l'achat assuré!!

je salue de nouveau le travail de cette marque qui au fil du temps a su imposer son style et créer de la nouveauté même si il existait déjà des samples depuis bien longtemps le tout intégré avec effets, filtres, triger... mais je les invite à travailler sur la partie time stretching et transposition surtout.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

rythmic voices plus voix solo
00:0000:23
  • rythmic voices plus voix solo 00:23