Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FI HiFi Fi station E2
Photos
1/9
FI HiFi Fi station E2

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque FI HiFi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

réactions à la news Fi Station, la workstation tactile sous Android

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 232 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fi Station, la workstation tactile sous Android
Fi HiFi vous propose actuellement sur Indiegogo de profiter de jusqu’à $200 de remise sur ses prochaines Fi Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
A en croire la première vidéo, c'est un bel objet de drague.... :bravo:icon_facepalm.gif
12
Citation :
Mais le problème ce n'est pas la latence hein, c la pénurie désertique d'appli musicale.

C'est vrai, mais on peut comprendre les devs qui ne vont pas bosser sur des applis
qui seront inexploitables à cause, en autres, de la latence.
Si ce problème est résolu (et de manière généralisée, non pas uniquement sur le dernier
modèle O-de-gamme de Samsung), les devs ainsi que les fabricants de contrôleurs hardware
verront un marché exploitable.

En tout cas cette initiative me parait intéressante, à suivre pour voir si ça va au bout.
13
Citation de sub26nico :
Citation :
Mais le problème ce n'est pas la latence hein, c la pénurie désertique d'appli musicale.

C'est vrai, mais on peut comprendre les devs qui ne vont pas bosser sur des applis
qui seront inexploitables à cause, en autres, de la latence.
Si ce problème est résolu (et de manière généralisée, non pas uniquement sur le dernier
modèle O-de-gamme de Samsung), les devs ainsi que les fabricants de contrôleurs hardware
verront un marché exploitable.

En tout cas cette initiative me parait intéressante, à suivre pour voir si ça va au bout.

La latence sur tablette samsug s2 8' (on est donc pas dans le haut de gamme) ne pause aucun problème, par contre il y as effectivement très peu d'app musicale réellement convincante...
Et ça c'est un réel problème...

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

14
Citation de booooby :

Oui vu qu'il n'y a pratiquement rien, je vois mal comment des dev vont bosser sur un version Android que pour quelques modèles. Je sais bien qu'il faut amorcer un jour la pompe, mais il y a peu de chance que ça vienne d'un petit constructeur.
15
Mais pourquoi avoir choisi Android? Vu que de toute façon l'appli qui sera dessus ne fonctionnera qu'avec le hardware, un Linux embeded aurait été largement plus judicieux icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

16
Citation de Yannick :

La latence sur tablette samsug s2 8' (on est donc pas dans le haut de gamme) ne pause aucun problème, par contre il y as effectivement très peu d'app musicale réellement convincante...
Et ça c'est un réel problème...

Oui mais si j'ai bien compris Samsung a sa prope gestion audio faible latence, ils ont fait des efforts dessus, donc coté Android, ça doit être "le moins pire".
17
C'est possible.... il parait que la dernière version d'android a fait des progrès sur ce point, mais je ne sait pas vérifier sur autre chose que ma samsung.

J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'"Android" prenne ce point tellement à la légère, une tablette n'étant pas l'outil idéal pour la bureautique, il me semble que le secteur des médias est un débouché important. Mais peut être que je me trompe.....?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 15:18:04 ]

18
Ca m'est aussi totalement incomprehensible, ça a un cout de développement et probablement quelques puces a rajouter dans le cahier des charges pour les constructeurs, mais en 1 ou 2 generations ça serait a niveau. Le pire c'est qu'il y a du fric a ce faire, vu que le marché android coté informatique musicale est proche de zero (et au vu des forums sur le sujet depuis des années, il y a de la demande).
Alors oui ça ne serait pas retro compatible, mais la VR non plus et ça ne les empêche pas de s'y mettre (par exemple mon écran n'est pas full HD, donc je ne peux pas installer plein d'applis VR alors que je suis sur que coté puissance mon telephone suffirait, c'est frustrant mais je me dis qu'avec un future telephone ça sera bon)
19
Les lois du marketing resteront toujours impénétrable.......même avec de ka vaseline.

:facepalm:

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 16:21:05 ]

20

Superbe design mais une interface audio équipée de quelques entrées uniquement pour enregister et lire des fichiers audio, avec quel logiciel ? Vu l'offre sous Androïd, c'est mort , à moins que Steinberg ou d'autres s'y mettent

Mes seuls essais sous android "à peu près acceptables", fonctionnent avec une tablette Samsung, une carte son(ur22) et (soundcamp), qui est encore très limité.

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien