< Tous les avis iZotope Spire Studio
iZotope Spire Studio
ovationa ovationa

« Studio portable sans fil de qualité »

Publié le 23/10/18 à 21:03
Studio portable sans fil de qualité, bien conçu et autonome.
- Je l'utilise avec mon iPhone ou mon iPad.
- Installation et usage hyper simple et instinctif.
On peut enregistrer jusqu'à 8 pistes en "monitorant" avec un casque (d'ailleurs 2 sorties casques sont accessibles). Les réglages visuels et tactiles sur le haut de la machine sont une merveille. En dehors des deux entrées Jack/XLR, le micro omnidirectionnel intégré est de grande qualité, j'ai enregistré des voix et des guitares acoustiques et le rendu sonore est top, vraiment au dessus d'autres interfaces concurrentes.
On peut utiliser l'appareil seul ou connecté en WiFi à l'application sur smartphone hyper conviviale, instinctive et enfin conçue pour les utilisateurs. Dans la fenêtre de mixage, tout ce gère d'un doigt (volume, balance) c'est un exemple de simplicité, nul besoin de sortir le manuel. Techniquement, l'enregistrement se fait sur la machine, le WiFi ne sert qu'aux réglages dans l'application Smartphone (donc, pas de problème de latence).
Le seul petit hic que j'ai détecté c'est qu'on ne peut pas régler le volume du métronome de l'interface smartphone intégré (cette option devrait être ajoutée lors d'une prochaine mise à jour applicative). Pour l'instant j'utilise un enregistrement métronome sur une piste (dans le mixeur, on peut bien sûr régler le volume de chaque piste).
Les effets intégrés sont relativement peu nombreux, mais ils ciblent le principal et sont très crédibles (je préfère ça à une multitude d'effets inutiles, de piètre qualité).
Bref, si vous ne voulez pas sortir l'artillerie lourde de votre STAN préféré et enregistrer n'importe où, rapidement et efficacement, ce matos est fait pour vous !

Fichiers audio liés à cet avis

Spire_Impro-TempsGuitares2
00:0000:38