Un bug chelou
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 263 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 15:13:02Un bug chelou
Bonjour !
j'ai récement acheté une webcam logitech quickcam messenger. lorsque j'installe celle-ci ma carte son déraille complet... si par exemple je lance un fichier dans winamp ce dernier me sort le message d'erreur "bad sound driver - please reinstal......" pourtant dans le gestionnaire de périphérique tout fonctionne correctement. désinstaller le soft ne suffit même pas à tout faire rentrer dans la normale, je dois carrément restaurer le système vu que je ne sais pas d'où la panne provient. aucun nettoyage de registre ou autre correction n'en vient à bout.
une idée ?
un "déjà vu" ?
merci
j'ai récement acheté une webcam logitech quickcam messenger. lorsque j'installe celle-ci ma carte son déraille complet... si par exemple je lance un fichier dans winamp ce dernier me sort le message d'erreur "bad sound driver - please reinstal......" pourtant dans le gestionnaire de périphérique tout fonctionne correctement. désinstaller le soft ne suffit même pas à tout faire rentrer dans la normale, je dois carrément restaurer le système vu que je ne sais pas d'où la panne provient. aucun nettoyage de registre ou autre correction n'en vient à bout.
une idée ?
un "déjà vu" ?
merci
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/11/2006 à 14:33:43
Merci de ta reponse, kannel.
Vais essayer de me remettre sur l'ancien driver.
Juste encore une ou deux question: en live, sans que ca plante, tu alimentes ton firewire ou ce n'est pas nécessaire?
Vais essayer de me remettre sur l'ancien driver.
Juste encore une ou deux question: en live, sans que ca plante, tu alimentes ton firewire ou ce n'est pas nécessaire?
Dan - http://www.dprojekt.com
Anonyme
521410
12 Posté le 16/11/2006 à 15:01:04
Merci
de toute façon il vaut mieux alimenter chaque fois que possible n'importe quel périphérique pour des performances optimales...
de toute façon il vaut mieux alimenter chaque fois que possible n'importe quel périphérique pour des performances optimales...
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/11/2006 à 16:36:53
Moi je fais mes lives sur un portable, donc je suis forcément obligé d'alimenter étant donné que les portables sont que trop souvent fournit avec un mini firewire, qui ne gère donc pas l'alimentation.
Mais bon, par paranoia, si j'avais une tour, je l'alimenterais quand même avec une prise, histoire de pas m'amuser à tirer la corde quoi :/
Mais bon, par paranoia, si j'avais une tour, je l'alimenterais quand même avec une prise, histoire de pas m'amuser à tirer la corde quoi :/
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
Anonyme
521410
14 Posté le 17/11/2006 à 04:41:03
Ces micro coupures m'arrivent de temps à autre à moi aussi mais je n'ai pas réussit à identifier la chaîne d'évènement qui abouti à ce problème, j'ai un Toshiba M40.
En général, j'éteinds et je rallume la carte et ça repart mais une fois j'ai du tout désinstallé quand même...
En général, j'éteinds et je rallume la carte et ça repart mais une fois j'ai du tout désinstallé quand même...
Anonyme
521410
15 Posté le 17/11/2006 à 04:46:08
Zaoued, à mon avis le soucis vient de ton lecteur et non de la carte ou d'un conflit entre les deux.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/11/2006 à 10:27:08
On parle de micro coupure du son ou de la carte là nitrom?
Has been.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/11/2006 à 14:27:18
Je remarque deux styles de micro coupures sur le forum...
Mais tu dois parler de celle qui fait "click" et le son revient.
Si c'est bien ça, alors checkez un peu vos backgrounds, si vous avez mass de programmes en route alors le blem peut venir de là.
Mais tu dois parler de celle qui fait "click" et le son revient.
Si c'est bien ça, alors checkez un peu vos backgrounds, si vous avez mass de programmes en route alors le blem peut venir de là.
Has been.
Anonyme
521410
18 Posté le 17/11/2006 à 14:29:43
Comme je l'ai dit avant, je ne suis pas sûr d'avoir identifié la chaîne d'évènement qui abouti de temps à autres à ce problème.
Je n'ai rien qui tourne en parallèle mais j'ai constaté que si j'allume la carte avant le pc, ça a tendence à merder.
Je n'ai rien qui tourne en parallèle mais j'ai constaté que si j'allume la carte avant le pc, ça a tendence à merder.
Anonyme
521410
19 Posté le 17/11/2006 à 14:47:40
En général ce bug arrive avec winamp et realplayer, que j'utilise principalement, avec les autres je ne sais pas...
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/11/2006 à 15:52:03
Pareil pour winamp... en même temps je demande pas à une carte semi pro de play de la musique sur un winamp :D
Has been.
- < Liste des sujets
- Charte