Alesis iO|2 Express
Alesis iO|2 Express

Interface audionumérique USB de la marque Alesis appartenant à la série iO.

Anonyme

« Du lourds rapport qualité/prix. »

Publié le 02/02/14 à 19:21
Interface 2-canaux d'enregistrement audio sur l'ordinateur
Enregistrement en 24 bits à 48 kHz
Sortie Master symétrique et sortie casque
Convertisseur professionnel A / thomann N et N / A
Pré-ampli faible bruit et alimentation fantôme 48V
Entrées niveau microphone ligne et instrument
Entrée et sortie MIDI pour jouer et contrôler les instruments
Fonctionne avec pratiquement tous les logiciels audio sans installation de pilote - Plug and Play
Alimentation par bus USB - aucun adaptateur d'alimentation externe thomann requis
Pour Windows et Mac OS X
Livré avec CD, logiciel Steinberg Cubase LE et câble USB
Dimensions: 125 x 160 x 55 mm
Poids: 380 g

Bref, tout est dit : "Enregistrement en 24 bits à 48 kHz". Un enregistrement clair et précis, je l'utilise principalement pour enregistrer guitare Electrique/électroacoustique/basse ainsi que des textes 'rap' et chant.
Bonne restitution général, rien a dire de particulier.

Des drivers stables, généralement utilisé avec les drivers Asio4All, pas de problème de latence, il faut quand même se lancer dans une longue configuration qui au bout donne un résultat plutôt satisfaisant.
Malheureusement limité a 2 pistes simultanés, ça me suffit largement pour mon petit home studio, alimentation fantôme 48V si nécessaire. Je l'utilise principalement avec protools et également je restitue le son avec ableton.

MISE EN OEUVRE

Niveau installation sous PC aucun problèmes. On branche le cables USB, et quelques secondes après les drivers sont installés, prêt a l'emploi pour une utilisation correct.

Bref, je l'utilise depuis maintenant presque un an, aucune plaintes. Niveau rapport qualité/prix c'est de la patate, je le conseille vivement aux personnes qui se lance dans le montage de mini Home Studio avec un prix raisonnable.
Ce choix j ne le regrette en aucun cas, j'ai beau me renseigner, ça me parait excessivement le meilleur rapport qualité/prix !