Alesis iO|2 Express
Alesis iO|2 Express

Interface audionumérique USB de la marque Alesis appartenant à la série iO.

Vundaboy Vundaboy

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 27/02/14 à 23:06
Interface 2-canaux d'enregistrement audio sur l'ordinateur
Enregistrement en 24 bits à 48 kHz
Sortie Master symétrique et sortie casque
Convertisseur professionnel A / thomann N et N / A
Pré-ampli faible bruit et alimentation fantôme 48V
Entrées niveau microphone ligne et instrument
Entrée et sortie MIDI pour jouer et contrôler les instruments
Fonctionne avec pratiquement tous les logiciels audio sans installation de pilote - Plug and Play
Alimentation par bus USB - aucun adaptateur d'alimentation externe thomann requis
Pour Windows et Mac OS X
Livré avec CD, logiciel Steinberg Cubase LE et câble USB
Dimensions: 125 x 160 x 55 mm
Poids: 380 g

Je l'ai utilisée pour branche ma guitare directement, divers micros chant ou pour ampli puis directement mon ampli via la sortie DI.

Niveau drivers, rien à dire c'est du ASIO4all, pas de problème.
J'utilise cubase 5, avec guitar pro 5, overloud TH2, amplitube.
Les latences sont correctes, pas trop mais pourrait faire mieux.

MISE EN OEUVRE

On plug en usb direct et c'est fini !
Elle a claquée une fois, renvoyée à thomann, 2 semaines après, comme neuve !

J'ai cette carte depuis bientôt 2 ans et je songe à la remplacer (pour quelque chose de meilleure qualité)
C'est ma première carte son, donc jamais testé autre carte avant.
J'aime la simplicité de la carte, on plug et c'est fini rien à faire d'autre.
Le rapport qualité prix est excellent je la recommande.

Avec l'expérience je pense que je reprendrais la même si j'avais le même budget.