< Tous les avis Alesis iO|2 Express
Alesis iO|2 Express
Alesis iO|2 Express

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Subject42 Subject42

« Simple, petite, efficace. »

Publié le 18/08/14 à 23:06
D'une conception simple mais compacte, la Alesis IO2 est en effet très petite, et donc très facilement transportable.
Complète avec ses entrées XLR + guitar/line, on peut y relier sans souci micros, guitare/basse... Grâce à l'alimentation phantom intégrée, elle se montre à l'aise avec des micros type de micro électrostatique.

Reliée par USB à un ordinateur, elle permet l'enregistrement simultané de deux pistes, en 24bits/48kHz, avec un souffle plutôt faible, et un gain plus que convenable. Plug and play sur Mac et Windows, elle ne m'a jamais fait défaut, aucun parasite et jamais de souci de latence (qui est d'ailleurs très faible).

MISE EN OEUVRE

Récupérée d'un ami, il est vrai que je n'ai vu ni la boite, ni la documentation. Mais de manière générale, l'ergonomie de cette petite interface audio est excellente, la mise en place et l'utilisation étant d'une simplicité...
Jamais de souci, stable et efficace. RAS sur la mise en oeuvre.

Simple, petite et efficace, cette interface audio est simplement...simple. Elle répond parfaitement aux attentes, en étant capable d'enregistrer deux pistes en 24b/48kHz avec une latence quasi nul, un son tout à fait convenable pour cette gamme de carte. De plus, il est à noter qu'elle s'en sort très bien également en tant que carte son, c'est-à-dire en sortie audio, grâce à sa connectique très fournie (jack 6,5mm, SPDIF, MIDI, USB).
Une petite merveille, que je garde sans hésitation, et qui, forte de sa petite taille, sera toujours utile, dans de nombreuses situation où une plus grande interface audio serai superflue!
Alors oui, cette petite carte est tout simplement merveilleuse ! à acheter sans hésitation !!