Alesis iO|26 et enregistrment multipiste
- 29 réponses
- 6 participants
- 2 749 vues
- 6 followers
Sebz.G
Bonjour, Bonsoir !!!
J'ai plusieurs questions à propos de cette carte son en vue de futur achat :
* La carte est-elle stable ?
* Les convertisseurs sont-ils propres ?
* Peut-on enregistrer sur les 8 canaux simultanément sans soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 19:29:17 ]
Sebz.G
Citation :
Le 24 bits -88.1kHz permet une fidélité à toute épreuve, sans perte lors des traitements, avec une grande latitude de dynamique
Le PC de mon Home-Studio est une barebone qui au moins 5 ans :
http://www.connitech.com/images/3702.jpg
....... en 3MHZ, avec 2 Go de ram....XP sp2........ ça suffira pour de l'enregistrement ? ???
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:08:28 ]
Zlhanh
Essaye. je n'ai que ca a dire. si c'est un pc dedier musique et qu'en general tu le gardes donc "propre" ca devrait passer sans aucun probleme. A partir de la l'age du pc est secondaire.
D'ailleur ca sera plutot 96kHz / 24 bits pas 88.1
Pendant qu'on y est tu enregistres sous quel sequenceur ?
Yann Kovic
Ta config pourrait peut être suffire. Le problème avec ce type d'interface, c'est que personne ne peut affirmer que cela marchera, car les PC sont tous différents. Il faut faire un essai !
Je réitère ici un de mes conseils, valable pour toutes les configurations de home studio :
Soit le PC ne sert qu'à cela.
Soit on achète un disque dur avec un boot dédié au home studio. C'est la seule manière d'être tranquille.
Les machines surchargées ne valent jamais rien en home studio (antivirus, firewall, plein de DLLs chargées au démarrage, plein de programmes installés, etc.) La machine devient lente, les processus sont interrompus, ce qui cause de la latence et du drop out (coupures de son en lecture et en enregistrement).
Beaucoup pensent qu'il faut un second PC. Je dis NON ! Un second boot indépendant, et le tour est joué!
Sebz.G
Citation de Zillah :
Pendant qu'on y est tu enregistres sous quel sequenceur ?
Je m'enregistre avec Wavelab (pour l'instant, j'enregistre seulement master de ma table), l'édition audio (cut/fades...), est plus facile a digérer que Cubase.
Pour le mixage audio de projet "finalisés", c'est Cubase. (je m'expliquerai plus loin)
Citation de Yann Kovic :
Les machines surchargées ne valent jamais rien en home studio
Mon PC est presque vide de tout programmes (sauf Wavelab, Cubase, Nero et les éditeurs de Hardware, très peu de vst hormis du traitement), même mon XP est dépourvu des accessoires habituels...
J'ai trouvé une solution à ma demande, sans problèmes de compatibilités/stabilité etc...
......Le ZOOM R16 travail a la place du CPU !!!
......en stand-alone (pour les zicos nomades.... pas mon cas), il enregistre en 16/24bit _ 44.1khz.
Zlhanh
a oui pas con du tout. le cote nomade du zoom c'est bien pratique. petite paranthese, la Alesis peut etre utilisee en stand alone en tant que mixette. pratiquement aucun parametre n'est accessible mais un jour ca m'a depanne.
Sebz.G
......par contre, je ne sais pas comment sont les convertos de la ZOOM R16 ni de la ALESIS IO-26 par rapport à ma carte actuelle qui est une TC Electronic Konnekt-6..... la TC est vraiment très bonne, et je ne voudrais pas perdre en précision....
Zlhanh
Au prix de la zoom je pense que les CV sont moins bon. Ce n'est qu'une supposition au vu du type de materiel, du publique auquel ca s'adresse, des autres produit de zoom pour tout ce qui est CV.
Comme dit plus haut, ceux de la alesis sont bon, tres clairs et on en tire le meilleur sans les preamps. Je n'ai jamais tester de carte son de TC donc je ne pourais pas comparer.
Sebz.G
....j'ai pas fait de recherche comparative, mais j'ai eu l'IO-2, elle était propre cette carte, mais quand même en dessous de ma TC actuelle...
her-V
Citation de : Yann Kovic
- .....En ce qui concerne le FireWire, c'est du 400, et il est vivement conseillé de suivre la liste des chipsets compatibles (voir le site de Alesis). BREF, l'Alesis est un excellent matériel, de bon rapport qualité prix, mais très exigeant. Il faut s'y plier, et alors tout marche bien.
Bon travail!
Salut,
Pour les IMAC nouvelle génération c'est du 800 en firewire, ça marchera ou pas ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Yann Kovic
Citation de her-V :
Pour les IMAC nouvelle génération c'est du 800 en firewire, ça marchera ou pas ?
Non, puisque le chipset est juste compatible FW400.
- < Liste des sujets
- Charte