< Tous les avis Alva Audio Nanoface
Alva Audio Nanoface
Alva Audio Nanoface
kokorumi kokorumi

« Cheap mais un bon rendu !! »

Publié le 31/03/13 à 10:50
Fixé sur la babyface de RME mais n'en ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur ce clône dont le vendeur m'a vanté la qualité des convertisseurs numériques, "quasi identique" à la babyface. La seule différence m'a t-il expliqué est la constrcuction moins robuste et l'absence de Soft avec la carte. L'épanoui est le même que sur la RME puisque ceux(ci sous-taitent chez Alva.
Je l'utilise avec un PC I5 sur Windows7 avec Cubase. Aucun problème de connection...je ne comprend pas le message précédent...
J'y branche principalement deux Micros sur les entrées XLR qui repiquent les amplis basse et guitare, un clavier sur l'entrée Midi et je sors tout ça par le line Out sur une console préamplifiée. Parfois, je branche direct mon instru dans l'entrée Jack haute impédance, et ça va très bien.

Drivers Stables. Je ne me suis pas encore renseigné pour les drivers
Latence inaudible, je regarderai et posterai le temps exact.
Cubase 5
J'enregistre chaque instrument seul, du coup c'est deux pistes maxi (micro+DI)
Mes projets ne font généralement pas plus de 16 pistes. Aucun problème de lecture

MISE EN OEUVRE

Installation simple: juste un driver à installer
J'ai du lire le manuel juste pour repérer à quoi correspond le voyant sur la carte.
Le gros bouton fonctionne un peu comme un bouton de souris: un click et on passe sur une autre réglage de voie, et on le tourne vers la gauche ou la droite pour baisser ou augmenter le niveau.
Seul bémol: la présence de souffle à certains niveaux et étrangement pas forcément quand le niveau est le plus élevé.

Je l'utilise depuis presque un an.
Avant j'avais un line 6 GX.
Je l'avais acheté pour pouvoir me déplacer facilement avec un portable.
Aujourd'hui à choisir, je pencherai pour une carte plus 'strong' et un ordi avec une tour.
Mais niveau qualité/prix je trouve cette carte vraiment pas mal.