< Tous les avis Apogee Duet for iPad & Mac

Prix public US : $595 incl. VAT
Liroj Anakarkis Liroj Anakarkis

« Satisfaisant. »

Publié le 19/02/15 à 19:43
J'ai acheté l'Apogee Duet 2 for Ipad and Mac d'occasion à un studio qui fermait ses portes. Aux dires du vendeur, elle n'avait été utilisée qu'une fois ou deux.
C'est ma première interface audio externe, je parle donc en néophyte.

L'interface est simple d'utilisation. Le manuel est clair, le logiciel Maestro 2 se prend en main aisément. Je n'ai jamais connu de dysfonctionnement, ni sur la partie tactile ni sur la partie logicielle.

Le gain, 75db, est suffisant pour mon usage. Le son rendu est très propre, je ne perçois pas de souffle. La latence à l'enregistrement est imperceptible, à moins d'avoir quarante pistes avec quarante effets différents sur chacune.

Écouter de la musique avec la Duet plutôt qu'avec la carte son intégrée du mac représente une amélioration non-négligeable. Difficile de s'en passer ensuite.
J'ai le sentiment que cette carte son éduque mon oreille, dans une certaine mesure.

La Duet que je possède a un port usb/midi pour brancher un clavier, et là encore elle fait son boulot sans accroc. À noter qu'il est possible de brancher un clavier en stéréo sur les deux entrées instruments, pourvu qu'on les couple dans le logiciel Maestro 2.

Ce n'est pas un avis de professionnel ou d'expert que je livre ici, mais pour le débutant, home-studiste amateur que je suis, cette machine est parfaite. Je ne pourrais plus m'en passer.

Juste une remarque en bémol, malgré la mention Duet for iPad le seul câble livré est un 30 broches. Il semble qu'il faille payer 30 euros pour obtenir le câble Lightning des iPad 4, Air et compagnie.

En somme, je m'en sers tout le temps et ça fonctionne bien. Donc je suis satisfait.