< Tous les avis Audient iD14
Wonk Wonk

« Vraiment pas pour PC/Windows. »

Publié le 26/07/20 à 13:43
J'aurais dû faire confiance en l'avis des AFiens, l'un d'eux disait clairement que la carte ne travaillait pas correctement sur PC. C'est EXACTEMENT mon expérience.

Sur le papier la cartes est parfaite. Excellent Q/P, possibilité d'extension des I/O via la prise optique.
J'étais emballé.

Une fois les drivers installés la carte demande une MAJ de son FIRMWARE, tout ça se fait sans soucis ni complication. On prend soin de reboot pour faire une installation propre.
Et on sort son meilleur plug de simulation d'ampli pour tester la latence et l'entrée DI de la carte avec la basse.
Au début c'est le feu. Le son est nickel, pas de latence perceptible.

Et puis au bout de 5 min à peine, inopinément, ça plante. Le son de la basse arrive au plugin mais la carte ne ressort plus rien. Ni au casque ni au enceinte et le vu-mètre de sortie du soft de la carte a freez.

Je reboot la carte, ça revient et au bout de quelque instant ça replante.
Je reboot et retest avec un lecture de projet sous Cubase, même chose.
Je test sur mon PC portable avec Windows 7 (mon fixe est en W10) : exactement le même comportement.

Je demande donc le retour de celle-ci pensant qu'elle est défectueuse.

Quand la remplaçante arrive, tout roule pendant 24h.
Je la fait turbiner exprès pour voir si elle tient bien la route. Mes projets cubase les plus gourmands, une session de plusieurs heures de simulation d'ampli en standalone pour jouer de ma basse.
Tout roulait impeccablement.

Et puis le lendemain rebelote.
Nouvelle carte mais mêmes symptômes.

-> Donc sur 2 interfaces différentes sur 2 PC différents avec 2 windows différents j'obtiens les mêmes dysfonctionnements.

Inutile de dire que je ne recommande pas ce produit qui est inutilisable sur PC.

Je ne mets pas 0 parce qu'on ne peut pas, et aussi parce que quand ça marche c'est agréable, mais d'autant plus frustrant quand ça plante au bout de 2 min.

Personne en MAO ne s’accommodera d'un matériel non fiable et complétement instable.

Ma vieille Présonus FP10 dont je suis obligé d'installer les drivers W7 en mode compatibilité pour W10 tourne comme une horloge, elle.