< Tous les avis E-MU 0404 USB
E-MU 0404 USB
heyknock heyknock
Publié le 24/09/09 à 13:00
-Caréctéristiques techniques:
Port USB, possibilité d'enregistrer sans aucune latence.

Configuration
Je tourne sous Intel avec très peu de Ram(1024 je crois) et un disque dur sur lequel il doit rester 16 gigas de libre

Usage:
Je suis musicien programmateur professionel, c'est donc le centre de mon mini home studio
Matériel connecté à l'EMU 0404 Usb White :

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
Une table Yamaha MG12/4FX , un clavier maitre Prodipe 49C , un expandeur Korg 03R/W, c'est à peu près tout.

Les drivers sont-ils stables ?
Plutôt, souvent besoin de la redémarrer mais ce n'est jamais qu'un on/off à faire , le driver ne craque que lorsque j'utilise un logiciel stand alone qui ne supporte pas la carte.

Logiciels utilisés:
SONAR LE 6 , je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser avec autre chose

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
Une infinité , en partant du principe que j'ai un disque dur presque plein je suis limité mais quelqu'un avec une config normale devrait pouvoir en faire ce qu'il veut.

Sont-ils souvent mis à jour ?
Les drivers sont mis à jour suffisament je trouve, et la mise à jour m'a permis de réinstaller le driver alors que j'avais laissé le CD d'installation à 8000 km d'ici

Latence:
0 sous Sonar, légère sous CUBASE LE 4 mais je n'ai pas encore poussé les réglages de buffer

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
Sans problèmes, un bébé y arriverait

La configuration générale est-elle facile ?
C'est un vrai plug and play , en tous cas sous Vista.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Oui quelques unes, avec les plug ins stand alone antérieurs à Vista

Le manuel est-il clair et suffisant ?
J'en suis pleintement satisfait, il n'y a pas grand chose à chercher dedans, elle est très simple d'utilisation.

Je l'utilise depuis maintenant 3 ou 4 mois , j'ai tourné sous Creative de base auparavant mais je n'avais jamais eu de carte son sans latence.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La couleur, elle est quand même blanche, c'est joli sur un pti bureau de home studio comme le mien.Le côté plug and play me plait beaucoup aussi.
Le fait que les deux faders d'entrées ne soient pas couplables est un peu handicapant, parce qu'on doit les régler manuellement pour atteindre le parfait niveau de stéréo.

Rapport Qualité prix :
Excellent , surtout que sur le net elle coûte moins cher qu'au prix ou je l'ai achetée

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Vraiment oui , parce que le peu de problèmes que j'ai pu rencontrer avec ne changent pas son côté pratique