< Tous les avis E-MU TRACKER PRE-USB 2.0
E-MU TRACKER PRE-USB 2.0
E-MU TRACKER PRE-USB 2.0
jeanpaulkiki jeanpaulkiki
Publié le 01/06/09 à 19:51
Motivation du choix : besoin de faire des prises audio avec micro statique APEX 415.
Auto-alimentation par port USB. Faible latence annoncée avec le pilote ASIO.
Config : PC flambant neuf ASUS X73, P Core2Duo 8600, 4Go RAM, 2X DD 300 GO, écran 17"... sur WIN XP SP3
Impossibilité de réutiliser ma carte ECHO Indigo IO car port PCMCIA plus standard sur nouveaux portables.
DAW : FL Studio 8 XXL, utilisation de synthés et effets en VSTi.

Mise à jour des drivers : bof,
Qualité du support E-MU : moyen, ils donnent des pistes de debugg mais j'ai trouvé la solution seul (voir § suivant).

MISE EN OEUVRE

Installation : 1 mois et demi de débuggage, relation avec le support E-MU aux US, prise de tête insupportable !!!Le driver ASIO fourni par E-MU fonctionnait très mal : en latence faible (&lt;20 ms), ça grésillait au bout de 40 à 50 sec puis le son s'arrêtait. J'ai tout essayé (update via le site E-MU, install sur config en Vita...), rien à faire. J'étais obligé d'utiliser le driver Asio4All, qui fonctionnait mais donnait des craquements réguliers.
Au bout du compte, c'est via un forum que j'ai trouvé la solution : DPC Latency checker.
<a href="http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml" rel="nofollow" target="_blank">http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
</a>Tout petit soft qui test la latence de votre PC et montre via un barre-graph l'évolution. 1 barre par seconde. Et là, j'ai vu que toutes les minutes, pendant 5 secondes, j'avais 5 barres rouges qui explosaient le graph. J'ai appliqué les conseils prodigués sur le sité et c'est en désactivant le driver de Wifi de mon PC que j'ai résolu mon pb (désactiver le Wifi avec le bouton sur le PC ou l'option près de l'horloge était insuffisant).
A présent, son de folie en 7 ms, pas un craquement, ça marche. Mais quel cauchemard, j'étais à 2 doigts d'acheter une 3ème interface...
Sinon, la config générale se réduite avec un petit panneau avec réglage de la freq. d'échantillonnage et de la précision en bits.

Utilisation depuis 2 mois, dont 1,5 mois en mode débug = grosse prise de tête.
Particularité + : compacte, look sympa, double entré mic/ligne, alim fantôme.
Particularité - : config très fastidieuse, mais c'est peut-être du à mon PC ASUS...